20 Minutes (Montpellier)

Quelques conseils bien barbants

Sachez gérer la pilosité de votre partenaire

- Mathilde Groulard

Lèvres toutes sèches, menton qui pèle, peau qui pique, ou simplement sensation désagréabl­e, sont des aspects souvent oubliés, mais pas très glam pour le ou la partenaire du barbu! Attendre qu’il s’endorme pour tout raser reste une solution trop radicale. Préférez ces précieux conseils soufflés par Sarah Daniel-Hamizi, créatrice de La Barbière de Paris.

Pour un poil bien souple

Les barbes naissantes sont, semble-til, une véritable arme puisqu’elles sont même conseillée­s aux rugbymen afin de coller leurs joues rugueuses à leurs adversaire­s, nous explique la profession­elle. Si votre partenaire ne veut pas être expulsé du terrain, 4,5 mm (soit trois semaines de pousse) seraient pile poil la longueur minimale conseillée. Comme le dit Sarah Daniel-Hamizi, cette zone stocke les bactéries, les aliments, la pollution et même les odeurs. L’idéal est de bien la laver une à deux fois par jour avec un produit spécifique. Il ne faut pas en utiliser un trop agressif, au risque d’abîmer les peaux sensibles, car sous cette barbe, il y a un coeur. Si elle est longue, il est important de la peigner, voire de la brosser.

Pour un poil bien souple et tout doux, La Barbière nous a confié une technique de grand-mère : se mettre audessus d’une casserole d’eau chaude, accompagné de sa barbe, pendant dix minutes tout en la massant. Cette astuce permet d’ouvrir les écailles du poil et de l’assouplir.

Ensuite, on l’hydrate. Il faut choisir des masques conçus spécifique­ment pour sa barbe. S’il préfère les remèdes naturels, il est possible d’utiliser du beurre de karité (bien plus hydratant que l’huile de ricin). Et si tout cela le barbe, sachez que vous pouvez faire appel à un profession­el.

 ??  ?? Une barbe ne pique plus à partir de 4,5 mm d’épaisseur.
Une barbe ne pique plus à partir de 4,5 mm d’épaisseur.

Newspapers in French

Newspapers from France