20 Minutes (Montpellier)

Des joueurs français en salle d’attente

- William Pereira

Loin de nous l’envie d’être vieux-jeu, mais le temps passe vite, c’est dingue. On est déjà le 19 mai 2017, et la Coupe du monde arrive vite, très vite. Dans près d’un an, Didier Deschamps donnera sa liste des 23 pour le Mondial en Russie. L’occasion de faire le point sur la situation de quelques joueurs qui peuvent postuler à une place dans l’avion bleu.

mort de chez mort de chez mort : Karim Benzema.

L’attaquant du Real a beau être à deux doigts de remporter la Liga et la Ligue des champions, il s’est sans doute éliminé de la course au Mondial en se livrant dans L’Equipe et… en likant un montage à charge contre Didier Deschamps. « Pitoyable », a jugé ce dernier.

Il va falloir se secouer les puces : Anthony Martial et Kingsley Coman.

On a tendance à l’oublier, mais Martial reste très jeune et demeure l’un des plus grands espoirs de l’équipe de France à son poste. Didier Deschamps ne l’a pas rayé de sa liste, loin s’en faut. Mais « Anthony traverse une saison difficile, même s’il joue un peu plus depuis la blessure de Zlatan Ibrahimovi­c. Il fait de bonnes choses mais il est moins décisif qu’il ne l’était. La qualité est là, il a le potentiel. » Pour l’attaquant Kingsley Coman, la concurrenc­e est encore pire au Bayern.

Ils se battent pour une place : Lacazette et Gameiro.

Alexandre Lacazette a été infiniment supérieur à son compatriot­e de l’Atlético Madrid cette saison et a repris l’avantage sur

 ??  ??
 ??  ?? Kevin Gameiro et Alexandre Lacazette sont rivaux chez les Bleus.
Kevin Gameiro et Alexandre Lacazette sont rivaux chez les Bleus.

Newspapers in French

Newspapers from France