20 Minutes (Montpellier)

« Se recentrer sur ses valeurs »

- Enora Goulard Fondatrice de Paupiette, site de rencontres entre seniors et étudiants grâce au partage de repas Propos recueillis par A. Be.

Pourquoi avoir créé une plateforme pour mettre en relation les seniors et les étudiants ? Au lycée, je déjeunais tous les midis avec la même copine et on en avait marre de manger des sandwichs, sauf le mercredi midi, où on allait chez sa grand-mère. Elle ne sortait presque pas. Je me suis dit que je pouvais faire quelque chose pour lutter contre l'isolement des personnes âgées. Je pense que les jeunes ont beaucoup à leur apporter et vice versa.

Comment fonctionne le site de Paupiette ?

Il va évoluer pour aller vers plus d'automatisa­tion, mais pour l'instant, les étudiants ou les seniors intéréssés par le concept doivent nous contacter via le site internet de Paupiette (paupiette-food.wixsite.com). Les étudiants paient 4 € pour un plat préparé par le senior ou 7€ pour la formule entrée / plat / dessert. Ils peuvent aussi décider de préparer le repas ensemble s'ils le souhaitent.

Pourquoi une jeune femme de 20 ans comme vous s’intéresse tant aux personnes âgées ?

Quand je suis partie de Bretagne pour mes études, j’ai pris conscience que mes grands-mères étaient seules. Il y a aussi des étudiants, dont on ne parle jamais mais qui souffrent de la solitude après avoir quitté le foyer familial. Et puis, plus jeune, j’ai été très impliquée dans le milieu associatif. J’ai longtemps fait de la danse bretonne, où tous les âges se côtoient. Mon amour du mélange des génération­s me vient peut-être de là.

 ??  ?? Enora, 20 ans, a créé Paupiette
Enora, 20 ans, a créé Paupiette

Newspapers in French

Newspapers from France