20 Minutes (Montpellier)

Chassé-croisé en prévision

Les chantiers sont nombreux pour le MHSC lors du mercato

- Jérôme Diesnis

Ouvert depuis vendredi, le mercato doit permettre à Montpellie­r de rebondir après une triste saison passée dans le dernier tiers du classement. Les clés de ce mercato essentiel pour le club.

Boudebouz va partir. Le meneur algérien dispose d’un bon de sortie. Il ne sera plus Montpellié­rain la saison prochaine. Le MHSC espère en tirer sur le marché au moins autant que Morgan Sanson, soit 12 millions d’euros. De nombreux clubs ont marqué leur intérêt, pour le joueur auteur de 11 buts et 9 passes décisives. Notamment les Anglais à la puissance financière sans égal grâce aux droits télé. Newcastle, de retour en Premier League, est en pointe sur ce dossier.

Mounié, rien ne presse. Auteur d’une très belle première saison en L1 (14 buts) Steve Mounié plaît, lui aussi, beaucoup aux clubs anglais. Mais le MHSC n’est pas vendeur et ne cédera son joueur qu’en cas d’une offre énorme. Le MHSC a le luxe de pouvoir prendre son temps sur ce dossier qui risque de devenir le feuilleton de l’été côté héraultais. Reynier, ça bloque. Louis Nicollin ne veut plus entendre parler de Geoffrey Jourdren et souhaite rompre le contrat du gardien du but. En attendant, Montpellie­r est tombé d’accord sur le salaire avec le gardien de Dijon, Baptiste Reynet. Les négociatio­ns sont plus dures entre les deux clubs : Montpellie­r est prêt à mettre 1,5 million d’euros, les Bourguigno­ns en veulent le double. Recherche défenseur central. Vitorino Hilton a prolongé d’un an (tout comme Laurent Pionnier et Souleymane Camara). Mais Michel Der Zakarian veut un autre défenseur central aux côtés de Daniel Congré qui ne serait pas contre un départ, Lukas Pokorny qui a encore tout à prouver en L1 et William Rémy très peu utilisé. Pour le moment, le seul transfert acté est celui du latéral droit d’Auxerre, Ruben Aguilar. Ikoné fait durer le suspense. Montpellie­r et Paris sont d’accord pour prolonger le prêt de Jonathan Ikoné. Les deux clubs attendent la volonté du jeune attaquant qui va se retrouver en concurrenc­e avec Casimir Ninga, de retour de blessure.

 ??  ?? Boudebouz va quitter le MHSC.
Boudebouz va quitter le MHSC.

Newspapers in French

Newspapers from France