Le ver­tige de la tige de verre

20 Minutes (Montpellier) - - Actualité -

Une pas­se­relle au plan­cher en verre qui em­mène les tou­ristes à 123 m au-

des­sus du sol vient de faire son en­trée dans le Guin­ness des re­cords au titre de plus longue pas­se­relle du monde en porte-à-faux (sans rien qui ne la sou­tienne). Seuls des câbles re­tiennent l’ou­vrage de 69,6 m de long, si­tué au bord d’une fa­laise de Chong­qing, dans le sud-ouest de la Chine. Trente per­sonnes au plus peuvent ar­pen­ter en même temps la

2 Des mil­liers de poules bloquent une au­to­route

Li­bé­rées, dé­li­vrées… pour une courte du­rée. Des mil­liers de poules d’élevage ont blo­qué une au­to­route au­tri­chienne mar­di, à l’heure du pe­tit dé­jeu­ner, après que le ca­mion les trans­por­tant a per­du son char­ge­ment. Les ser­vices de se­cours ont eu fort à faire pour battre le rap­pel des vo­lailles, qui se sont égaillées sur plus de cent mètres à la ronde, se­lon la po­lice. De nom­breux ani­maux sont morts dans la chute des caisses, qui conte­naient en­vi­ron 7 000 gal­li­na­cés. pla­te­forme, inau­gu­rée en avril dans le parc na­tu­rel de Wan­sheng. Les sites tou­ris­tiques chi­nois ri­va­lisent d’ima­gi­na­tion pour at­ti­rer les vi­si­teurs. Les pas­se­relles en verre sont de­ve­nues un clas­sique dans les parcs mon­ta­gneux du pays, tout comme les ponts de verre aux di­men­sions spec­ta­cu­laires. Après trois ans de tra­vaux, le pont le plus haut du monde (565 m) a été ou­vert à la cir­cu­la­tion en dé­cembre dans la pro­vince du Guiz­hou.

3 Man­dy Mi­nel­la perd à Wim­ble­don… en­ceinte

La ten­nis­wo­man Man­dy Mi­nel­la a joué contre Fran­ces­ca Schia­vone (6-1, 6-1), lun­di lors du pre­mier tour de Wim­ble­don, alors qu’elle est en­ceinte de quatre mois et de­mi. La Luxem­bour­geoise a ex­pli­qué au terme de sa dé­faite ex­press que ce re­vers pou­vait être en par­tie due à sa gros­sesse. La spor­tive a pu­blié mar­di ma­tin une pho­to d’elle sur Twit­ter, où l’on voit son ma­ri et en­traî­neur, Tim Som­mer, em­bras­ser son ventre.

4 Carpe diem pour les vo­leurs

Ils de­vaient avoir faim, ou beau­coup de convives pré­vus à leur soi­rée carpes frites. Dans un étang de Soppe-le-Bas (Haut-Rhin) des in­di­vi­dus ont vo­lé, fin juin, près de 600 kg de carpes à l’aide d’un fi­let de pêche, ré­vèle L’Al­sace. Les au­teurs du vol ne sont pas en­core iden­ti­fiés. Les gen­darmes ont ou­vert une en­quête, pré­cise le quo­ti­dien al­sa­cien.

Nos in­ter­nautes ont du ta­lent 5 Va­lé­rie Trier­wei­ler a re­vu Fran­çois Hol­lande

Près de trois ans après la pu­bli­ca­tion de Mer­ci pour ce mo­ment, le livre choc dans le­quel Va­lé­rie Trier­wei­ler évo­quait sa re­la­tion et sa rup­ture avec Fran­çois Hol­lande, l’an­cienne pre­mière dame et l’ex-pré­sident se se­raient ré­con­ci­liés. « Nous sommes en contact, a confié la jour­na­liste à Voi­ci. On s’est re­vu, et il est ar­ri­vé qu’on échange. » Va­lé­rie Trier­wei­ler au­rait même of­fert à son ex-com­pa­gnon son der­nier ou­vrage, Le Se­cret d’Adèle. Ce livre re­trace l’his­toire de la femme qui a ins­pi­ré le peintre Gus­tave Klimt pour La Dame en or, l’un de ses cé­lèbres ta­bleaux.

6 Le ma­riage fait gros­sir les hommes

C’est scien­ti­fi­que­ment prou­vé : les hommes gros­sissent après être pas­sés de­vant mon­sieur le maire. Une ré­cente étude bri­tan­nique, pu­bliée dans la re­vue So­cial Science and Me­di­cine, réa­li­sée sur 8 729 hommes, s’est in­té­res­sée aux re­la­tions entre le ma­riage, le di­vorce, la pa­ren­ta­li­té et la prise de poids. Les ré­sul­tats sont élo­quents : les hommes ma­riés prennent du poids après le ma­riage. Les chan­ge­ments de si­tua­tion ma­tri­mo­niale ont aus­si des consé­quences : le di­vorce en­traî­ne­rait un amai­gris­se­ment.

7 Les en­fants en sé­cu­ri­té grâce à « Har­ry Pot­ter »

Com­bien d’ac­ci­dents évi­tés en vingt ans de « Har­ry Pot­ter »? Comme le rap­pelle Le Monde, le très sé­rieux Bri­tish Me­di­cal Jour­nal a pu­blié en 2005 une étude si­gnée par quatre mé­de­cins d’un hô­pi­tal d’Ox­ford qui va dans ce sens. Les doc­teurs ont vé­ri­fié les chiffres d’ad­mis­sion d’en­fants de 7 à 15 ans les wee­kends de sor­tie d’un tome de « Har­ry Pot­ter ». En moyenne, 67,4 en­fants sont ad­mis, or ce nombre tombe à près de 37 en pleine Pot­ter­ma­nia. Lo­gique, les risques liés à la lec­ture sont li­mi­tés.

8 Emi­ly Ra­taj­kows­ki a de « trop gros » seins

In­ter­viewée par Har­per’s Ba­zaar, la top­mo­dèle Emi­ly Ra­taj­kows­ki a ré­vé­lé qu’elle avait par­fois du mal à trou­ver des contrats à cause du vo­lume trop im­por­tant de sa poi­trine. « On me dit que je suis trop sexy. Cer­taines per­sonnes ne veulent pas tra­vailler avec moi parce que mes seins sont trop gros, ex­plique l’Amé­ri­caine de 26 ans. Quel est le pro­blème avec les seins? C’est une belle preuve de fé­mi­ni­té, qui doit être cé­lé­brée. »

La pas­se­relle est si­tuée à 123 m au-des­sus du sol, à Chong­qing en Chine.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.