20 Minutes (Montpellier)

La bande des cinq Montpellié­raines chez les Bleues

France-Belgique se joue ce vendredi à La Mosson

- Jérôme Diesnis

L’équipe de France féminine de football accueille, ce vendredi (21 h), la Belgique au stade de la Mosson, dans le cadre des matchs préparatoi­res de l’Euro 2017. Le MHSC, second du dernier championna­t et qualifié pour la Ligue des champions, y est bien représenté : cinq Montpellié­raines figurent dans la liste des 23 sélectionn­ées par Olivier Echouafni. Présentati­on de ces cinq filles, auteures d’une magnifique saison, avec l’entraîneur de Montpellie­r Jean-Louis Saez.

Laëtitia Philippe (gardienne de but). « Voilà quelques années qu’elle est au club. C’est une gardienne propre techniquem­ent. Elle a pu être gênée par le passé par des pépins physiques. Mais depuis qu’elle est épargnée, elle a gagné en régularité. Elle commet peu de fautes de mains. Elle enchaîne les matchs avec performanc­e. » Méline Gérard (gardienne de but). « Elle jouait à Lyon cette saison et nous l’avons recrutée. Elle a des qualités différente­s de Laëtitia. Un très bon jeu au pied, un caractère de leader pour commander sa défense. » Sakina Karchaoui (défenseur latéral). « Elle a été appelée à 19 ans en équipe de France et elle a su saisir

sa chance. C’est une très bonne contreatta­quante qui anime très bien son couloir offensivem­ent. Elle doit encore s’améliorer défensivem­ent en un contre un et dans la qualité de relance. Mais elle ne cesse de progresser. » VClarisse Le Bihan (attaquante de couloir). « Elle fait partie du groupe U19 et U20 qui a tout gagné en jeunes. J’ai saisi l’opportunit­é de la faire franchir un palier. Elle était souvent blessée. Ce n’est plus le cas. Ce qui lui a permis de monter crescendo dans la seconde partie de saison. Elle est très propre techniquem­ent, possède les deux pieds et un bon jeu de tête. » Sandie Toletti (milieu relayeuse). « Elle a explosé cette saison. Elle s’était imposée il y a trois ans, dès sa première saison dans le groupe pro, avant de voir sa progressio­n ralentie par une blessure à la cheville. Elle doit progresser dans le jeu sans ballon, mais elle sent le football, joue juste dans l’alternance jeu court, jeu long et arrive à se projeter vers l’avant. Elle a compris qu’elle pouvait créer le danger par sa conduite de balle. »

 ??  ?? Sakina Karchaoui vient de prolonger
Sakina Karchaoui vient de prolonger

Newspapers in French

Newspapers from France