La bande des cinq Mont­pel­lié­raines chez les Bleues

France-Bel­gique se joue ce ven­dre­di à La Mos­son

20 Minutes (Montpellier) - - La Une - Jé­rôme Dies­nis

L’équipe de France fé­mi­nine de foot­ball ac­cueille, ce ven­dre­di (21 h), la Bel­gique au stade de la Mos­son, dans le cadre des matchs pré­pa­ra­toires de l’Eu­ro 2017. Le MHSC, se­cond du der­nier cham­pion­nat et qua­li­fié pour la Ligue des cham­pions, y est bien re­pré­sen­té : cinq Mont­pel­lié­raines fi­gurent dans la liste des 23 sé­lec­tion­nées par Oli­vier Echouaf­ni. Pré­sen­ta­tion de ces cinq filles, au­teures d’une ma­gni­fique sai­son, avec l’en­traî­neur de Mont­pel­lier Jean-Louis Saez.

Laë­ti­tia Phi­lippe (gar­dienne de but). « Voi­là quelques an­nées qu’elle est au club. C’est une gar­dienne propre tech­ni­que­ment. Elle a pu être gê­née par le pas­sé par des pé­pins phy­siques. Mais de­puis qu’elle est épar­gnée, elle a ga­gné en ré­gu­la­ri­té. Elle com­met peu de fautes de mains. Elle en­chaîne les matchs avec per­for­mance. » Mé­line Gé­rard (gar­dienne de but). « Elle jouait à Lyon cette sai­son et nous l’avons re­cru­tée. Elle a des qua­li­tés dif­fé­rentes de Laë­ti­tia. Un très bon jeu au pied, un ca­rac­tère de lea­der pour com­man­der sa dé­fense. » Sa­ki­na Kar­chaoui (dé­fen­seur la­té­ral). « Elle a été ap­pe­lée à 19 ans en équipe de France et elle a su sai­sir

sa chance. C’est une très bonne contreat­ta­quante qui anime très bien son cou­loir of­fen­si­ve­ment. Elle doit en­core s’amé­lio­rer dé­fen­si­ve­ment en un contre un et dans la qua­li­té de re­lance. Mais elle ne cesse de pro­gres­ser. » VC­la­risse Le Bi­han (at­ta­quante de cou­loir). « Elle fait par­tie du groupe U19 et U20 qui a tout ga­gné en jeunes. J’ai sai­si l’op­por­tu­ni­té de la faire fran­chir un pa­lier. Elle était sou­vent bles­sée. Ce n’est plus le cas. Ce qui lui a per­mis de mon­ter cres­cen­do dans la se­conde par­tie de sai­son. Elle est très propre tech­ni­que­ment, pos­sède les deux pieds et un bon jeu de tête. » San­die To­let­ti (mi­lieu re­layeuse). « Elle a ex­plo­sé cette sai­son. Elle s’était im­po­sée il y a trois ans, dès sa pre­mière sai­son dans le groupe pro, avant de voir sa pro­gres­sion ra­len­tie par une bles­sure à la che­ville. Elle doit pro­gres­ser dans le jeu sans bal­lon, mais elle sent le foot­ball, joue juste dans l’al­ter­nance jeu court, jeu long et ar­rive à se pro­je­ter vers l’avant. Elle a com­pris qu’elle pou­vait créer le dan­ger par sa conduite de balle. »

Sa­ki­na Kar­chaoui vient de pro­lon­ger

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.