20 Minutes (Montpellier)

« Secret Story a été un tremplin »

-

Leurs disputes et leurs expression­s marseillai­ses avaient marqué la sai-

son 10 dans la Maison des secrets. Ce vendredi, à l’occasion du lancement de « Secret Story 11 », les jumelles Anaïs et Manon reviennent sur leur passage dans la téléréalit­é de NT1 et leur vie d’après, pour 20 Minutes.

Qu’est-ce que l’aventure « Secret Story » vous a permis d’accomplir ? Anaïs :

Ça nous a apporté une visibilité, on a mûri assez vite grâce à cette expérience. Et ça nous a donné assez de confiance en nous pour se lancer sur YouTube. On est des pipelettes, on s’est dit : « Pourquoi ne pas parler de sujets qui sont difficiles à aborder ? » Quand nous avons lancé Manaïs World en janvier, on ne savait pas trop où on mettait les pieds, puis tout s’est construit petit à petit.

Manon : Quand je suis sortie de l’émission, avant Anaïs, les fans m’ont dit qu’il fallait qu’on fasse quelque chose, ils ont suggéré qu’on ouvre une chaîne YouTube. J’ai réfléchi en attendant la sortie d’Anaïs.

La téléréalit­é vous a-t-elle desservies pour vous lancer sur YouTube ?

A. : Au départ, on n’avait pas de crédibilit­é. Ça a été à nous de prouver qu’on était sérieuses. Les gens ont vite compris que ça avait été notre tremplin, mais on a aussi très vite montré qu’on ne pouvait pas nous réduire à cette expérience.

M. : On le prend comme quelque chose de positif. On a arrêté de se montrer, on a travaillé notre image juste après « Secret », et aujourd’hui, on est passé à la suite. « Secret Story » a été une parenthèse. Propos recueillie­s par Claire Barrois

 ??  ?? Anaïs et Manon, de « Secret Story ».
Anaïs et Manon, de « Secret Story ».

Newspapers in French

Newspapers from France