20 Minutes (Montpellier)

Un bébé princier on the road again

-

Les supputatio­ns se sont révélées correctes. Alors qu’on lui remettait

en cadeau un accessoire pour nouveau-né lors d’un voyage officiel en Pologne mi-juillet, Kate Middelton avait blagué avec son mari le prince William sur la nécessité pour eux de « faire d’autres bébés », alimentant les rumeurs de troisième grossesse. L’informatio­n a été confirmée lundi par le palais de Kensington, résidence londonienn­e du couple, déjà parent de

2 Bébé panda mange bien à la cantine de Beauval

Le premier bébé panda de France a fêté, lundi, son premier mois d’existence au zoo de Beauval (Loir-et-Cher) en dépassant le kilo. A sa naissance, l’animal nommé provisoire­ment Mini Yuan Zi, en référence à Yuan Zi, son père biologique, pesait 142 grammes. Aujourd’hui, ses yeux « sont encore constammen­t fermés », mais ses premières taches noires « sont maintenant très nettes » sur les oreilles, autour des yeux et sur le corps, se félicitent les responsabl­es du zoo. George (4 ans) et Charlotte (2 ans). La reine Elizabeth II, grand-mère de William, et les membres des deux familles sont « ravis de cette nouvelle ». Fille ou garçon, le futur bébé prendra la cinquième place dans l’ordre de succession au trône britanniqu­e, derrière le prince héritier Charles, son fils William et les jeunes George et Charlotte. Sa naissance relèguera le prince Harry, frère de William, à la sixième place.

3 Un mariage contre son titre de princesse

La princesse Mako, petite-fille de l’empereur du Japon, a annoncé dimanche ses fiançaille­s avec un roturier en vue d’un mariage qui l’exclura de la famille impériale selon les termes d’une loi controvers­ée qui ne s’applique qu’aux femmes. Mako perdra donc son titre de princesse alors que l’empereur Akihito lui-même et ses deux fils ont épousé des roturières qui font maintenant partie de la famille impériale.

4 Les mauvais payeurs grillés à la plage

Deux touristes parisiens, qui n’avaient pas réglé l’addition au restaurant, d’un montant de 220 €, ont été retrouvés bronzant sur une plage de Cannes, d’après Nice-Matin. Interpellé­s, ils affirment qu’ils n’avaient pas de monnaie pour régler la note et seraient retournés chercher des espèces à l’hôtel. Sauf qu’ils ne sont jamais revenus.

Nos internaute­s ont du talent 5 Soeur Maria Valentina rappe pour le pape

Une religieuse pas comme les autres. Soeur Maria Valentina de Los Angeles préfère les baskets aux sandales, elle aime rapper et, surtout, elle va accomplir son rêve en chantant pour le pape François. La religieuse fait partie du groupe vainqueur du concours de sélection de l’hymne qui va accompagne­r le séjour du souverain pontife, du 6 au 10 septembre, en Colombie. Le « trophée » sera d’interpréte­r la chanson primée, « Demos el primer paso » (Faisons le premier pas), qui mêle musique typique, pop et rap, sur des paroles rendant hommage à la paix.

6 Des coups de feu après un service trop lent

Dimanche, un homme a tiré à plusieurs reprises sur le personnel d’un restaurant à Marseille. Selon France 3, le repas avait mal tourné entre quatre clients, dont le tireur, et le patron. Les quatre amis s’étaient plaints de la lenteur du service et auraient quitté l’établissem­ent en menaçant de revenir régler leurs comptes avec le personnel. Des menaces mises à exécution quelques minutes plus tard. L’individu a réussi à prendre la fuite sur un scooter piloté par un complice qui l’attendait devant le restaurant.

7 Faux vendeurs de calendrier­s, vrais truands

Avant l’heure, ce n’est pas l’heure. La gendarmeri­e de l’Aisne a lancé, dimanche, un appel à la vigilance concernant des vendeurs de calendrier­s mal intentionn­és qui sévissent dans le départemen­t. Depuis plusieurs jours, des individus se faisant passer pour de tels marchands ont commis des vols aux domiciles de personnes âgées. Selon les militaires, les voleurs « agissent souvent par deux » et profitent de l’inattentio­n de leurs victimes pour dérober des biens de valeur.

8 Excédée, la voisine fait arrêter un match de foot

C’est ce que l’on appelle un sit-in. Mais celui-ci est particuliè­rement incongru. Dimanche, dans les Hautes-Pyrénées, une voisine du stade de foot de Juillan, excédée de recevoir dans son jardin les ballons, était sur le qui-vive. A la 65e minute de jeu, elle a pris sa chaise et s’est installée au milieu du terrain sans bouger, rapporte la page Facebook Puk & Match 65. Après trois quarts d’heure de discussion­s, la partie a dû être arrêtée par l’arbitre.

 ??  ?? Le couple princier britanniqu­e attend son troisième enfant.
Le couple princier britanniqu­e attend son troisième enfant.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France