20 Minutes (Montpellier)

Allô ? J’appelle avec mes lunettes

- L. B.

Ceux qui ont passé leur enfance à copier le geste du nez de Samantha

de « Ma sorcière bien-aimée » vont voir leur rêve se réaliser. En se grattant le nez, ils vont bientôt pouvoir contrôler un ordinateur à distance. Elles ne sont pas encore en vente, mais le concept est là. Des lunettes intelligen­tes, baptisées pour l’instant « ItchyNose » (« nez qui gratte », en anglais), ont été développée­s par un groupe de chercheurs de l’université

2 Staline, le censeur censuré par son parti

Le parti communiste russe souhaite faire interdire La Mort de Staline. Le film, réalisé par Armando Ianucci, est une comédie satirique adaptée de la BD française éponyme. La deuxième force politique du pays estime que le film est une « arme de la guerre psychologi­que contre la Russie ». La requête sera examinée par le ministre de la Culture russe. Staline, mort en 1953, était lui-même un champion de la censure. Sa spécialité : la retouche photo, bien avant Photoshop. KAIST en Corée du Sud, de l’université de St Andrews en Ecosse et de l’université Georgia Tech aux Etats-Unis, selon le site The Verge. D’un simple frottement sur les narines, elles vont permettre de rejeter un appel, de répondre au téléphone, de changer de chanson et de mettre une vidéo sur pause. Après les portables et les assistants vocaux, il ne manquait plus que les lunettes connectées pour nous transforme­r en cyborgs.

3 Afin de ne pas le perdre, étiquetez le doudou

Des centaines de doudous en peluche sont perdus chaque année, a constaté la direction de l’aéroport de Glasgow. Une initiative a donc été lancée pour éviter ces séparation­s. Une étiquette spéciale pour doudous sera désormais disponible au moment de l’enregistre­ment, avec le nom et les coordonnée­s du propriétai­re. L’aéroport a publié sur son site des photos des peluches perdues et appelle leurs propriétai­res à venir les chercher au point bagage.

4 Ils voulaient trois enfants, ils en ont vingt

Les Radford viennent d’avoir leur 20e enfant, conservant haut la main leur rang de famille la plus nombreuse du Royaume-Uni. Sue Radford, 42 ans, a donné naissance à Archie, 11e fils du couple . « On s’était dit qu’on voulait trois enfants et puis on a pris plaisir à avoir des enfants autour de nous », a déclaré au Sun son mari Noel, 46 ans.

Nos internaute­s ont du talent 5 Salma Hayek appelle à secourir le Mexique

Salma Hayek a été très touchée par le tremblemen­t de terre qui a secoué le Mexique mardi. L’actrice américanom­exicaine a fait don de 100 000 $ (83967 €) à l’Unicef pour aider à la reconstruc­tion. Dans une vidéo postée sur Instagram, elle en appelle à la générosité de ses followers. Elle rappelle qu’en 1985, un tremblemen­t de terre avait ravagé Mexico, alors qu’elle y vivait. « Beaucoup de mes amis sont décédés, parmi lesquels un oncle qui était très, très, très proche de moi. J’ai vécu les conséquenc­es d’une telle catastroph­e, et c’était horrible », se souvient-elle.

6 La police recherche « la déféqueuse folle »

Une joggeuse de Colorado Springs (Etats-Unis) est recherchée par la police et fait la une des médias américains. Son crime ? Elle se soulage régulièrem­ent sur la chaussée pendant son footing, sans ramasser son offrande. Elle est surnommée « the mad pooper », « la déféqueuse folle ». Selon ses voisins, cela se produit environ une fois par semaine depuis deux mois. Elle s’expose à des charges de défécation en public (60 jours de prison), ou d’attentat à la pudeur (6 mois de prison et 500 $, environ 420 €, d’amende).

7 « Les Marseillai­s » se passeront de savon

Lors du 8e épisode des « Marseillai­s vs le Reste du monde 2 », diffusé le 12 septembre, des candidats ont posé nus lors d’un shooting photo, un gel douche Sachajuan à la main. Les candidats devaient réaliser une séance photo « pour une nouvelle marque de gel douche ». Problème, la marque suédoise qui vend le produit ne souhaite pas être associée à l’émission de téléréalit­é, révèle TV Mag. La société de production Banijay a omis de lui demander son autorisati­on.

8 Les nounours répondent aux chasseurs d’ours

« Nous, nounours, nounours outragés, nounours brisés, nounours martyrisés, mais nounours libérés ! » C’est ainsi que débute la vidéo de la Slip, la Section libertaire internatio­nale du plantigrad­e. Teddy Bear et ses amis répondent aux chasseurs ariégeois qui, la semaine dernière, menaçaient dans une vidéo de rouvrir la chasse à l’ours sur le massif des Pyrénées. La mort de plusieurs brebis a relancé le débat sur la présence du plantigrad­e.

 ??  ?? Des chercheurs de trois université­s ont créé des lunettes connectées.
Des chercheurs de trois université­s ont créé des lunettes connectées.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France