20 Minutes (Montpellier)

Le MRH remis de sa gifle

Montpellie­r confirme sa première place en atomisant Brive (54-10)

- Jérôme Diesnis

C’était écrit, mais ça fait du bien à la tête. Une semaine après avoir subi une lourde fessée à Bordeaux (47-17), Montpellie­r s’est remis la tête à l’endroit dimanche contre Brive (54-10). L’adversaire, bon dernier, était modeste et se prêtait parfaiteme­nt à une rédemption en règle. Les Héraultais se sont régalés avec sept essais au total et un match plein. Forts de ce quatrième succès bonifié, ils confirment leur première place au classement général.

Nadolo, Nadolo, Nadolo. Dix fois, il est retourné sur son aile, le pouce levé ou en applaudiss­ant ceux qui l’applaudiss­aient le long de la ligne de touche. Les petits gestes discrets de Nadolo ne vont pas faire baisser sa popularité, déjà à son zénith. L’ailier fidjien s’est régalé avec trois essais, quand il ne s’est pas fait passeur pour envoyerdan­s l’en-but Henri Immelman (un essai invalidé pour en-avant au moment d’aplatir). L’affront de Bordeaux est lavé. « Ça n’enlèvera pas le goût de la défaite », précise le talonneur Bismark Duplessis, omniprésen­t et décisif. Mais le MHR s’est relevé de son nonmatch. « Par rapport à la conquête et l’occupation, oui. Défensivem­ent, on a eu de bonnes et de mauvaises périodes », détaille le coach Vern Cotter.

Jesse Mogg, quel retour ! Après six mois sans jouer, l’arrière a réalisé un match plein de jus, jusqu’à ce que les crampes le rattrapent. Il n’a eu de cesse d’attaquer la ligne et a été récompensé par un essai. Il se dit « content pour [s]on retour » et il peut l’être. La qualité de son jeu au pied a été essentiell­e dans l’occupation.

 ??  ?? Le talonneur Bismark Duplessis a été omniprésen­t et décisif dimanche.
Le talonneur Bismark Duplessis a été omniprésen­t et décisif dimanche.

Newspapers in French

Newspapers from France