20 Minutes (Montpellier)

Pas de doute, ça va passer

- Jérôme Diesnis

Sept ans après sa dernière apparition, et une éliminatio­n en demi-finale de la Ligue des champions, Montpellie­r ne peut pas être éliminé à Moscou, ce mercredi (17 h), contre les Russes de Zvezda Perm. D’autant que les Héraultais­es se sont déjà inclinées (1-0) à l’aller. Un incident de parcours ou une vraie désillusio­n pour leur entrée en lice dans la compétitio­n. A 20 Minutes, on n’a pas peur de se mouiller. Alors, on vous l’annonce, les Montpellié­raines vont se qualifier.

Elles ne peuvent pas être aussi maladroite­s deux fois de suite.

A la Mosson, Montpellie­r a gâché dix occasions très franches et au moins autant de situations dangereuse­s. Sur son banc, Jean-Louis Saez a eu du mal à y croire : « C’était une soirée cauchemard­esque. C’est injuste de perdre ainsi. A nous de nous révolter. » La faute à la gardienne, un peu, mais surtout à une incroyable maladresse.

VPerm, c’est niveau milieu-bas de

tableau de D1. Et le bas de tableau de D1, c’est synonyme de score fleuve en foot féminin pour une équipe comme Montpellie­r. D’ailleurs, le MHSC vient d’en passer six à Rodez ce week-end. Les Russes n’ont fait que défendre à l’aller et il a fallu une demioccasi­on dans le match, et un but contre son camp de Linda Sembrant, pour qu’elles marquent.

Sofia Jakobsson est de retour.

Et histoire de fêter ça, la Suédoise a planté contre Rodez. La vice-championne olympique, victime d’une rupture du ligament croisé en janvier, va former une attaque de feu avec Valérie Gauvin et Stina Blacksteni­us, omniprésen­te dans le jeu à la Mosson, mais si maladroite dans la finition.

Trop de talents pour s’arrêter là.

Trois internatio­nales suédoises (Jakobsson, Blacksteni­us, Sembrant), cinq françaises (Torrent, Gérard, Gauvain, Karchaoui, Toletti) et trois autres qui ont déjà porté le maillot bleu, une Espagnole (Torrecilla), une Belge (Cayman), une Danoise (Veje), une championne d’Europe titulaire avec les Pays-Bas (Dekker)… Sur le papier, elle a de la gueule cette équipe ! En face, avec seulement trois internatio­nales russes, il n’y a pas match. Vraiment, le MHSC n’a pas le droit de se faire sortir.

 ??  ?? Blacksteni­us nous doit une revanche
Blacksteni­us nous doit une revanche

Newspapers in French

Newspapers from France