20 Minutes (Montpellier)

Viser la lune, ça fait pas peur

- Jérôme Diesnis

Et si le MHSC visait plus haut ? Montpellie­r, jusqu’à présent, ne parvenait pas à confirmer ses prestation­s contre les cadors de L1 (nuls contre Paris, Monaco et Lyon), en perdant des points contre les cancres. Son succès, samedi, contre Lille (3-0) change la donne et le projette à une septième place pleine de gourmandis­e. Alors, les Héraultais peuvent-ils jouer autre chose qu’un ventre mou confortabl­e et rêver à la cinquième place (éventuelle­ment synonyme d’Europe) ? Il y a plein de raison pour y croire.

Solides comme un roc. On n’est pas meilleure défense de France pour rien. Contre Lille, Benjamin Lecomte a vécu son septième clean sheet (zéro but encaissé). La défense à cinq est un gage de solidité, sur laquelle toutes les équipes se cassent les dents. Du gardien à Ninga, ces Montpellié­rains défendent en bloc, ce que leur insuffle Michel Der Zakarian.

De super contre-attaquants. Jérôme Roussillon à gauche et Ruben Aguilar à droite ont le profil du latéral moderne. Des joueurs qui multiplien­t les allers-retours dans le couloir pour apporter le danger offensivem­ent. Le premier, de retour de blessure, buteur et passeur, a éclairé la Mosson par ses multiples accélérati­ons.

Des attaquants qui marquent. En début de saison, ce sont les défenseurs qui étaient obligés de faire avancer le tableau d’affichage. Et voilà que Casimir Ninga, Isaac Mbenza et surtout Giovanni Sio se mettent à planter à tour de rôle depuis plusieurs matchs. Souley Camara n’est plus le seul attaquant à marquer. Et ça change tout.

 ??  ?? Nordi Mukiele, solide dans l’axe, a poussé Daniel Congré sur le banc.
Nordi Mukiele, solide dans l’axe, a poussé Daniel Congré sur le banc.

Newspapers in French

Newspapers from France