20 Minutes (Montpellier)

Le caca de panda, c’est dans la boîte

-

Une entreprise chinoise a flairé la bonne affaire : elle va recycler les

fibres des excréments de panda afin de produire du papier toilette, des mouchoirs ou des nappes, a annoncé mercredi l’agence Chine nouvelle. Les produits seront bientôt commercial­isés en Chine au sein d’une gamme de produits labellisés « caca de panda » et décorés d’une image du mammifère au pelage noir et blanc. Les 10 kg d’excréments générés chaque jour par un panda

2 Les animaux d’Amnéville se paient l’affiche

Bon, les loups, il va encore falloir bosser un peu… Les manchots, en rang ! Prêts ? Trois, quatre… C’est affublé de sa veste en queue-de-pie que le chef d’orchestre Jacques Mercier mène à la baguette les manchots, ratons laveurs et autres animaux du zoo d’Amnéville, en Lorraine. Une petite mise en bouche étonnante avant un concert tout aussi insolite prévu le 23 février, logiquemen­t baptisé « Les animaux en musique ». Ce sera une première dans ce célèbre parc animalier mosellan. adulte sont riches en fibres, car l’animal se nourrit exclusivem­ent de tiges de bambous En plus de ces précieuses déjections, « l’ours-chat », comme l’appellent les Chinois, produit environ 50 kg de déchets alimentair­es : les grumes végétales qu’il recrache après masticatio­n. La fabricatio­n de papier à partir du bambou nécessite d’en éliminer le fructose afin d’extraire les fibres : une étape qui intervient naturellem­ent dans l’appareil digestif du panda.

3 Trump garde le mystère au sujet des ovnis

Le président des Etats-Unis Donald Trump croit-il à l’existence des ovnis ? « Cette question n’a pas été soulevée lors de nos échanges ces derniers jours », a répondu, amusée, sa porteparol­e lors de son point de presse, mardi. « Je vérifierai et vous tiendrai au courant. » Les révélation­s du New York Times sur l’existence d’un programme du Pentagone chargé d’enquêter sur les ovnis alimentent les conversati­ons à Washington depuis plusieurs jours.

4 Trente ans en grande pompe pour Benzema

Karim Benzema a fêté ses 30 ans mardi. L’attaquant madrilène et ses amis ont vu les choses en grand, si l’on se réfère au compte Instagram de K.B nueve. Il s’est vu offrir un gâteau en forme de Bugatti Veyron et un feu d’artifice à son domicile madrilène, sans oublier les félicitati­ons personnell­es de Mike Tyson sur Instagram.

Nos internaute­s ont du talent 5 Elie Semoun défend Tex contre les « débiles »

Elie Semoun pousse un petit coup de gueule. Invité de Bernard Montiel sur MFM Radio mardi, l’humoriste a été interrogé sur l’éviction de Tex des « Z’amours », après sa blague de mauvais goût sur les femmes battues. Il a fait part de son irritation envers l’acharnemen­t des internaute­s, « des mecs qui ne savent pas écrire le français, des débiles mentaux en orthograph­e » qui « n’arrivent pas à faire la différence entre le premier degré et le second degré ». « Sa blague, je ne la cautionne pas. Mais je ne comprends pas ce tollé. Ça commence à m’emmerder en fait ! »

6 La reconnaiss­ance de Facebook dans ta face

Grâce à la reconnaiss­ance faciale, Facebook va informer ses utilisateu­rs lorsqu’une photo d’eux est publiée sur le réseau social, même lorsqu’ils n’ont pas été identifiés par leur nom, a annoncé le groupe mardi. « Nous faisons cela pour empêcher les gens de prendre la place d’autres sur Facebook », en utilisant par exemple la photo de quelqu’un d’autre sur son profil. L’entreprise utilise déjà la reconnaiss­ance des visages mais, désormais, « si vous êtes sur une photo, nous vous le dirons, même si vous n’avez pas été identifié ».

7 Ohé, les acoupas, fermez-la !

L’amour peut rendre sourds les voisins : un poisson du golfe de Californie produit des sons si puissants en période de reproducti­on que le choeur qu’il forme avec ses congénères est à même d’endommager l’ouïe de certains dauphins, selon une étude publiée mercredi. Le bruit de millions d’acoupas du golfe « ressemble alors à celui d’une foule criant dans un stade », explique un des auteurs de l’étude. Individuel­lement, ce poisson produit un son qui ressemble à celui « d’une mitraillet­te ».

8 Un esprit de Noël mal placé dans les palmiers

Pour les illuminati­ons de Noël à Civitanova Marche, en Italie, la mairie a recouvert les palmiers du centre-ville de leds colorées. Mais ce qui semblait une bonne idée sur le papier s’est révélé plus osé dans la réalité : sur les réseaux sociaux, des photos ont circulé, et les internaute­s n’ont pas manqué de remarquer la ressemblan­ce des palmiers décorés avec des pénis géants. La municipali­té a finalement décidé d’arranger différemme­nt les lumières.

 ??  ?? Une entreprise chinoise recycle les excréments de l’animal en mouchoirs.
Une entreprise chinoise recycle les excréments de l’animal en mouchoirs.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France