20 Minutes (Montpellier)

Montpellie­r repart avec un petit point d’Amiens (1-1)

Le MHSC doit se contenter du match nul à Amiens (1-1) après avoir ouvert le score

- Jérôme Diesnis

Pour la onzième fois d’affilée (toutes compétitio­ns confondues), Montpellie­r n’a pas perdu à l’extérieur. Mais ce point du match nul à Amiens (1-1) a un goût très amer, pour une équipe qui a ouvert le score, semblait maîtriser son sujet et a raté plusieurs énormes occasions avant de se faire remonter. Il y avait mieux à faire contre des Picards, en proie au doute, qui restaient sur cinq défaites consécutiv­es. Le MHSC a laissé filer une vraie opportunit­é de prendre position dans le haut du classement.

Mbenza a coûté deux points. L’internatio­nal espoir belge porte une grosse partie de la responsabi­lité des deux points perdus par les Héraultais. Seul au point de penalty, il a gâché un centre en retrait de Jérôme Roussillon, démarqué grâce à un une-deux avec Ellyes Skhiri, juste après la pause (48e). Sa frappe s’est envolée dans les nuages. Après 70 minutes, le centre impeccable de Souleymane Camara, lancé par une ouverture millimétré­e de Vitorino Hilton, lui a offert une balle de 2-0, ratée. Et sur l’action suivante, Amiens a égalisé… Sa frappe, sur un bon coup franc, en fin de match (88e) a été à l’image de sa prestation : catastroph­ique. Sio, Skhiri et Roussillon ont également eu l’occasion de faire trembler les filets.

Dolly monte en puissance. Montpellie­r avait pensé avoir fait le plus dur en ouvrant le score par Skhiri, très bien servi par Keagan Dolly. Le milieu offensif, remplaçant contre Monaco, a été préféré à Stephane Sessègnon – une fois encore sur le banc et proche d’un départ au mercato –, et a d’ailleurs réalisé une première période très intéressan­te dans ses choix et ses appels. Avant de piquer du nez après la pause. Le Sud-Africain a rejoint le banc de touche après 73 minutes. Mais il monte en puissance après un début de saison marqué par les blessures.

Der Zak fait tourner. Pour survivre au rythme infernal de janvier, mois durant lequel le MHSC enchaîne sept matchs, Michel Der Zakarian a fait tourner. Il a opéré cinq changement­s par rapport à l’équipe auteure du nul contre Monaco (0-0), samedi.

 ??  ?? Souleymane Camara et les Héraultais peuvent avoir des regrets.
Souleymane Camara et les Héraultais peuvent avoir des regrets.

Newspapers in French

Newspapers from France