20 Minutes (Montpellier)

La fessée encore autorisée

Le PSG a réalisé un vrai festival contre Dijon, mercredi soir (8-0)

- Julien Laloye

Ami-janvier, ils ont déjà marqué 106 buts. Cent-six. En collant une rouste mémorable (8-0) à des Dijonnais bien naïfs, mercredi, le PSG a encore repoussé les limites de l’indécence. Il faut espérer pour le championna­t que son dauphin lyonnais fera un peu mieux, dimanche, pour résister au leader tout puissant.

Le festival de Neymar. Quatre pions, dont un chef-d’oeuvre. La soirée du Brésilien a touché au sublime, alors qu’elle avait commencé petitement. Beaucoup de dribbles forcés jusqu’à la délivrance, un coup-franc divinement déposé dans la lulu de Reynet, comme une fève dans la frangipane. La suite fut un récital. Que dire de ce slalom étourdissa­nt qui a mis la moitié des Dijonnais le cul par terre sur le 5e but ? Qu’il vaudra largement une médaille dans un mois aux JO.

Le record de Cavani. Zlatan who ? Le Suédois est parti depuis à peine un an et demi qu’il est déjà (presque) rayé des tablettes par Edinson. En smashant un centre de Di Maria, l’Urugayen a égalé le Suédois avec 156 buts marqués pour le PSG. Il lui a fallu plus de matchs qu’Ibra (226 contre 180) ? Il en a joué la moitié sur le côté et lui ne rechigne jamais à faire la passe. Dommage, pour le symbole, que Neymar ne lui ait pas laissé tirer le penalty du record.

La forme de Di Maria. A un mois du Real, on commencera­it presque à se demander s’il ne faut pas trouver une place à Di Maria pour le choc contre son ancien club. L’Argentin marche sur l’eau en 2018 (5 buts déjà) et il a débloqué l’affaire contre Dijon, quand il y avait encore match, avec une sublime frappe brossée.

 ??  ?? Edinson Cavani a égalé le record de Zlatan Ibrahimovi­c, mercredi soir.
Edinson Cavani a égalé le record de Zlatan Ibrahimovi­c, mercredi soir.

Newspapers in French

Newspapers from France