20 Minutes (Montpellier)

Le PSG fait le job à Rennes (2-3) et file en finale

- A Rennes, Jérôme Gicquel

Paris ne se lasse pas de la Coupe de la Ligue. Pour la cinquième année de suite, les joueurs d’Unai Emery ont décroché leur ticket pour la finale, qui se tiendra le 31 mars au Matmut Atlantique de Bordeaux. Deux semaines avant le choc contre le Real Madrid, le PSG a disposé du Stade Rennais (2-3), sa victime préférée ces derniers temps. Les Rouge et Noir n’ont pourtant pas démérité.

Paris poursuit sa série.

Ecrasant la concurrenc­e en Ligue 1, le PSG a poursuivi, mardi soir, son incroyable série en coupe. Les Parisiens ont signé une 37e victoire consécutiv­e toutes coupes nationales confondues, la 19e en Coupe de la Ligue. Tout simplememe­nt monstrueux.

Un trio de buteurs improbable.

Meunier, Marquinhos, Lo Celso. Malgré son trident offensif NeymarMbap­pé-Di Maria, le PSG s’en est sorti avec un trio de buteurs assez inédit. Mis à part Neymar, auteur de quelques gestes de grande classe, les stars parisienne­s se sont montrées très discrètes. Mbappé, de retour de blessure, a même été expulsé. En fin de match, Lassana Diarra a porté pour la première fois les couleurs parisienne­s.

Rennes la tête haute.

Balayé 1-4 en championna­t, le 16 décembre, puis réduit en miettes 1-6, le 7 janvier en Coupe de France, Rennes a encore été battu par les Parisiens. Dans le jeu, les Rouge et Noir ont pourtant montré un tout autre visage. Plus agressifs, les Bretons ont fait trembler les Parisiens dans les dernières minutes, après un but de Diafra Sakho, sa nouvelle recrue offensive, à la 85e. A force de jouer en marchant, Paris a concédé un second but sur une frappe limpide de Prcic qui trompait Trapp. La fin de match était étouffante et le Roazhon Park en ébullition. Poussé par son public, Rennes n’est pas parvenu à égaliser.

La vidéo, star du match.

Deux buts refusés aux Rennais Khazri et André, l’expulsion de Mbappé, moins d’émotions… L’assistance vidéo a été demandée à de multiples reprises par l’arbitre M. Lesage.

 ??  ?? Le Belge Thomas Meunier a ouvert le score pour le PSG, sur une magnifique demi-volée, en première période.
Le Belge Thomas Meunier a ouvert le score pour le PSG, sur une magnifique demi-volée, en première période.

Newspapers in French

Newspapers from France