20 Minutes (Montpellier)

«Le tournoi prend de l’ampleur»

Le directeur de l’Open Sud de France évoque en détail le tournoi ATP 250

- Propos recueillis par Jérôme Diesnis

L’Open Sud de France a commencé dimanche avec les qualificat­ions. Il entre dans le vif du sujet ce lundi avec Benoît Paire, en attendant les entrées en lice de tous les vainqueurs de la Coupe Davis 2017, David Goffin (septième mondial) ou David Ferrer. Le successeur de Zverev sera connu dimanche.

Cette huitième édition est relevée. Comment procédez-vous pour réunir ce beau plateau ?

On a la chance d’avoir énormément de Français très compétitif­s, comme l’a prouvé la victoire en Coupe Davis. Les meilleurs au monde sont Européens. On peut les convaincre plus facilement de venir. L’Open Sud de France a toutes les qualités pour les attirer. Ce tournoi se déroule dans des installati­ons exceptionn­elles, on ne le rappelle jamais assez. Année après année, le tournoi prend de l’ampleur. Le plateau très relevé en est la preuve. Tous les joueurs français qui ont joué la finale de la Coupe Davis en 2017 sont présents. Mais aussi David Goffin, numéro sept mondial, David Ferrer, ancien troisième mondial, trois jeunes Russes très prometteur­s. On fait le pari de la jeunesse, comme en 2017 avec Alexander Zverev, numéro 5 mondial à 20 ans.

Tsonga et Pouille étaient forfaits ce week-end en Coupe Davis. Seront-ils bien présents ?

J’ai eu la confirmati­on que Jo et Lucas seront bien présents. Ils ne pouvaient pas jouer en Coupe Davis ce week-end, mais leurs blessures sont légères et ils seront bien présents à Montpellie­r. Ils entreront en lice jeudi.

Les collectivi­tés ont annoncé leur intention de s’engager pour cinq années supplément­aires. C’est un soulagemen­t ?

La prolongati­on pour cinq années supplément­aires de l’engagement de la métropole de Montpellie­r et de la région Occitanie pour l’Open Sud de France est une très bonne nouvelle. Il offre une pérennité importante pour TV sport Events, l’organisate­ur du tournoi, Montpellie­r Events et une visibilité dont ont besoin tous les partenaire­s. L’une des grandes nouveautés

sera l’utilisatio­n du hawk-eye. C’était indispensa­ble ?

Oui, cet effort financier était indispensa­ble. Ça rassure les joueurs sur le court, ça amène aussi de l’animation dans les tribunes et des partenaire­s peuvent s’associer à cette nouvelle technologi­e. On rajoute de la qualité à l’événement.

 ??  ?? « L’Open Sud de France a toutes les qualités pour attirer les meilleurs. »
« L’Open Sud de France a toutes les qualités pour attirer les meilleurs. »

Newspapers in French

Newspapers from France