20 Minutes (Montpellier)

Jessica Chastain rayée d’un film par Xavier Dolan

-

sur Instagram qu’il avait supprimé toutes les scènes de l’actrice américaine Jessica Chastain dans son prochain film, « Le personnage de Jessica Chastain a été, après mûre réflexion, coupé du film, explique le cinéaste. Ce fut un choix extrêmemen­t difficile. J’éprouve envers Jessica un amour profond et une grande admiration. Il s’agit d’une décision éditoriale et narrative, en ceci qu’elle n’est en rien relative à une performanc­e. » De son côté, Jessica Chastain, éconduite, garde le sourire. Elle a rassuré ses fans sur Instagram peu près l’annonce de Xavier Dolan. « Mes chéris, il y a de l’actu concernant

Ne vous inquiétez pas, j’ai été informée à l’avance. Cela a été géré avec le plus grand respect et avec amour. » Espérons que les deux tourtereau­x remettent le couvert bientôt. a rumeur disait vrai. Marc Veyrat et Christophe Bacquié sont les deux nouveaux chefs triples étoilés du guide Michelin 2018. Ils ont été récompensé­s à l’occasion d’une cérémonie, lundi après-midi à La Seine musicale, à Boulogne-Billancour­t (Hauts-de-Seine). C’est un retour à l’évidence pour le premier, une consécrati­on pour le second qui a simplement assuré en guise de remercieme­nts : « Vous verrez, on ira loin. »

« Qu’est-ce qu’on est bien »

« Si je n’ai pas la troisième étoile cette année, je me retire des guides », prévenait depuis quelques semaines Marc Veyrat. L’homme au chapeau noir et aux lunettes fumées, qui a connu autant de joies que de malheurs dans sa vie (un grave accident de ski en 2006 et un incendie qui a détruit son hôtel La Maison des Bois, à Manigod en Haute-Savoie, en 2015), a été entendu. Le revoilà au sommet. Marc Veyrat peut savourer son bonheur. « Mais qu’est-ce qu’on est bien… » s’enthousias­mait-il, bien avant les résultats, dans une vidéo sur son compte Twitter, le 30 janvier. Moins connu mais non moins talentueux, Christophe Bacquié excelle dans la cuisine de la mer. Son restaurant L’Hôtellerie est situé au Castellet, dans le Var. Parmi les nouveaux étoilés qui nous mettent en joie : Jean Sulpice et ses deux étoiles pour l’Auberge du Père Bise à Talloires (également primé par le Gault & Millau). Les nouveaux doubles étoilés étaient les seuls à ne pas avoir été prévenus qu’on allait leur remettre une récompense. De fait, certains d’entre eux n’étaient pas présents à la cérémonie. Autres immenses satisfacti­ons : Philippe Etchebest, étoilé pour sa table d’hôtes, Le Quatrième Mur, à Bordeaux; et Alan Geaam, pour le restaurant qui porte son nom, à Paris. Tous les deux nous avaient reçus avec une lectrice pour une chronique à quatre mains dans le cadre de notre opération « A table avec ». On les remercie de nous avoir donné ces instants de plaisir.

« THE CLOVERFIEL­D PARADOX »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France