20 Minutes (Montpellier)

L’épisode final mérite une fessée

- Caroline Vié

Anastasia Steele et Christian Grey, c’est fini. Le troisième épisode de leurs

aventures, Cinquante nuances plus claires de James Foley, tire un trait sur la trilogie inspirée des best-sellers de E. L. James. Cela semble difficile à imaginer, mais ce dernier film parvient à être plus mollasson que les précédents.

V Blanc comme le mariage. Tout commence par la noce du couple (Dakota Johnson et Jamie Dornan). Elle se marie dans une robe immaculée. Il lui offre un gros diamant. C’est romantique comme une carte de voeux de supermarch­é.

V Gris comme le sexe. Quelques spectatric­es dans la salle ont poussé un soupir charmé quand Grey passe une cuillerée de crème glacée sur la jambe de son épouse, mais l’ensemble est aussi sexy qu’une pub pour savonnette. On ne voit ni la zigounette de monsieur ni la foufoune de madame.

V Noir comme le méchant. James Foley se rappelle qu’il ne suffit pas de montrer de belles voitures et des jetskis. Il ajoute donc un méchant au physique de chouette portée sur la boisson. Comme tous les personnage­s, il

semble avoir abusé des tranquilli­sants, même dans les scènes de poursuite. V Rouge comme la chambre de

jeu. Bien qu’il soit censé être un as côté galipettes, m’sieur Grey ne semble connaître que la position du missionnai­re, agrémentée de quelques gadgets. C’est si sage que, contrairem­ent aux précédents épisodes, le film n’est même pas interdit aux moins de 12 ans.

 ??  ?? Jamie Dornan et Dakota Johnson dans le dernier film de la trilogie.
Jamie Dornan et Dakota Johnson dans le dernier film de la trilogie.

Newspapers in French

Newspapers from France