20 Minutes (Montpellier)

La musique n’adoucit par l’humeur d’Indochine

-

Une « mascarade [qui] a assez duré ». Samedi à Epernay (Marne), à l’occasion de la première date de sa nouvelle tournée, Nicola Sirkis n’a pas mâché ses mots à l’encontre des Victoires de la musique. Dans une interview au

le chanteur d’Indochine a clamé que lui et son groupe avaient demandé à « ne pas figurer dans la liste des prénominat­ions » où sont récompensé­s les artistes de la scène musicale française et dont la 33e édition s’est déroulée vendredi. Et de rappeler avoir d’ailleurs « remis à un spectateur » le trophée d’honneur reçu par le groupe en 2011.

Facebook siphonné par Snapchat

Facebook demeure le réseau social le plus populaire aux Etats-Unis, mais les moins de 25 ans s’en détournent toujours plus au profit de Snapchat. Selon les dernières prévisions du cabinet eMarketer, publiées lundi, l’appli de partage de photos et de vidéos « va siphonner le plus de jeunes utilisateu­rs » avec un gain attendu de 1,9 million d’usagers additionne­ls âgés de moins de 25 ans. Reste à savoir « s’ils continuero­nt de trouver Snapchat cool et si leurs parents seront aussi sur le réseau », observe eMarketer.

Romeo la grenouille cherche sa Juliette

Les amateurs de belles histoires (d’amphibiens) n’ont plus qu’une journée pour participer à une campagne lancée sur le site de rencontres Match. Le but : recueillir les 12200 € qui serviront à lancer une exploratio­n des cours d’eau boliviens au gré desquels les chercheurs du Museum d’histoire naturelle de Cochabamba espèrent trouver une compagne pour Romeo. Cette grenouille aquatique, qui a une espérance de vie d’une quinzaine d’années, est en effet la dernière connue de son espèce.

Un poids en moins pour les familles irakiennes

Dans une salle vétuste du quartier populaire de Sadr City, à l’est de Bagdad, huit jeunes femmes subviennen­t aux besoins de leur famille à la force de leurs bras. Littéralem­ent. Devenir membres de l’équipe féminine irakienne d’haltérophi­lie leur a en effet permis d’obtenir un salaire mensuel allant de 490 à 980 €. Mais aussi de lutter contre les préjugés dans une société qui « refusait l’idée » que des femmes défient les hommes aux haltères.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France