20 Minutes (Montpellier)

Un week-end de Pâques perturbé sur les rails

- Nicolas Bonzom

Gare à vous si vous aviez l’intention de prendre le train lors du week-end de Pâques : le trafic sera fortement perturbé de Narbonne à Nîmes, en raison de chantiers prévus sur les rails. Pas de panique, 20 Minutes vous explique tout.

Quand ? Entre Nîmes et Montpellie­r, les circulatio­ns des trains seront interrompu­es à partir du samedi 31 mars à 14 h, au lundi 2 avril à 14 h. De Béziers à Narbonne, le trafic s’arrêtera à 14 h, le samedi, et reprendra à 6 h, le lundi. De Montpellie­r à Béziers, en revanche, pas d’interrupti­on totale : 32 trains TER circuleron­t tous les jours, soit près de 15000 places, confie la SNCF, qui précise que ce dispositif permet aux voyageurs de « partir en week-end samedi et de revenir le lundi après-midi ». Seul le « coeur » du week-end de Pâques est banalisé.

Pourquoi ? La SNCF a décidé de rassembler sur ce week-end prolongé de grands chantiers, prévus entre Nîmes et Narbonne : 110 agents auront trois jours pour effectuer ces travaux en un temps record. Parmi eux, des travaux sur le pont-rail de Coursan, sur le pont ferroviair­e de l’Orb et la modernisat­ion du tunnel de Malpas à Béziers, la préparatio­n à la modernisat­ion de la ligne aux Mazes, SaintBrès et Aigues Vives, et la suppressio­n du passage à niveau dangereux de Baillargue­s, au Nord de Montpellie­r.

Escale à Sète ? Entre le 27 mars et le 2 avril, plus de 300 000 curieux viendront admirer les plus grands voiliers du monde dans l’Ile singulière : Sète. Il sera possible de prendre le train pour aller voir le spectacle : entre Montpellie­r et Béziers (en passant par Sète), le trafic des TER ne sera pas totalement interrompu, mais adapté (voir plus haut). Un tarif spécial sera mis en place à l’occasion de l’événement : les billets allers retours à destinatio­n de Sète seront à 5 € (en vente dès le 19 mars sur le site TER et sur l’applicatio­n SNCF). Informatio­ns sur www.ter.sncf.com/occitanie.

 ??  ?? De grands chantiers sont prévus.
De grands chantiers sont prévus.

Newspapers in French

Newspapers from France