20 Minutes (Montpellier)

« L’installati­on du PSG se fera »

- Propos recueillis par N. C.

Le site qui va accueillir le centre d’entraîneme­nt du PSG, sur la com-

mune de Poissy, recèle-t-il des vestiges archéologi­ques de valeur ? Mardi matin, lequipe.fr indiquait que les travaux, qui ont commencé le mois dernier, pourraient subir un coup d’arrêt à cause de fouilles qui se déroulent actuelleme­nt sur le site. Contacté par 20 Minutes, le maire (DVD) de Poissy, Karl Olive, dément catégoriqu­ement.

Cette histoire de vestiges archéologi­ques vous étonne-t-elle ?

Ça m’a beaucoup étonné, parce que c’est complèteme­nt faux. Si on découvrait après seulement une semaine de fouilles préventive­s des vestiges galloromai­ns, ça se saurait. Je viens d’avoir la Direction régionale des affaires culturelle­s qui m’a confirmé qu’il n’y avait rien du tout. Il n’y a pas de sujet, et je peux vous dire que le club n’est pas inquiet du tout.

Craignez-vous que l’on puisse trouver quelque chose ?

Pas du tout ! Je ne dis pas qu’on ne trouvera rien, parce que ça n’a jamais été fouillé, mais dire après à peine cinq jours qu’on a retrouvé des vestiges de Lutèce, c’est erroné. Et puis, si l’on met à jour quelque chose, ça ne pose pas de problème.

L’installati­on du PSG se fera donc comme prévu ?

Ça se fera. Vous savez, quand un grand projet s’implante sur un terrain public ou privé, il y a une étude d’impact, des fouilles, une phase de concertati­on... On est juste dans ce cadre-là.

 ??  ?? Le projet du futur centre d’entraîneme­nt du PSG, à Poissy.
Le projet du futur centre d’entraîneme­nt du PSG, à Poissy.

Newspapers in French

Newspapers from France