20 Minutes (Montpellier)

Super-héros

Sans rien spoiler, «20 Minutes» dit tout ce qu’il faut savoir sur la réunion de super-héros dans «Avengers : Infinity War»

- Caroline Vié

Mariage, réveillon ou fin de soirée... le dernier Marvel, « Avengers : Infinity War » a tout d’une fête de famille

Avengers : Infinity War des frères Russo, c’est la fête chez Marvel ! Tous les super-héros sont là – ou presque – pour faire la peau à Thanos, super-méchant aussi peu commode que le laisse supposer son physique un peu roots. Ce dernier a besoin de pierres magiques pour lancer un ménage par le vide dans l’univers. Mais nos héros vont se retrouver afin de lui faire passer le goût de la joaillerie et de la destructio­n massive. Cette réunion festive rappelle d’autres célébratio­ns, plus familières. 20 Minutes a fait le point des différente­s fiestas que lui a évoqué le film. Le tout sans une once de spoil. Ne nous remerciez pas : c’est pour éviter que Stan Lee, le créateur des personnage­s, nous envoie une équipe punitive. C’est qu’il ne rigole pas avec les spoilers, le bon Stan !

> Comme un mariage. Entre les différents super-héros, leur passé et leurs relations, il n’est pas impossible d’être un peu perdu au début du longmétrag­e. Même si vous avez vu les films précédents, un temps d’adaptation est nécessaire. C’est pareil quand on débarque au mariage d’une parentèle pas trop proche : on ne sait plus bien qui est fâché à mort avec qui ni pourquoi. Après quelques gaffes, on se remet doucement dans le bain.

> Comme un réveillon de Noël. Eh oui, on se sent chez soi, chez les Avengers. Tout le monde a des comptes à régler et profite des moments de répit entre deux bastons pour s’envoyer des tacles, scuds et autres gentilless­es. Certains essayent d’être drôles avec un succès inégal. La différence principale avec un réveillon de Noël tient au fait que, ici, les personnage­s peuvent aussi balancer des immeubles, boules de feu et véhicules à la tête de Thanos, ce qui est moins courant dans le salon face à l’oncle Oscar, pourtant sacrément bourrin.

> Comme un bal du 14-Juillet. Chacun vient faire son tour de piste en montrant ses plus belles tenues. Et il y en a pour tout le monde, car c’est un peu la guerre des ego. Evidemment, ça tourne au vinaigre et c’est le plus hargneux qui gagne. Ici, la star de l’occasion, c’est Josh Brolin, qui incarne Thanos. Il est comme Gargamel chez les Schtroumpf­s : seul méchant de poids dans un océan de gentils. Normal qu’il tire la couverture à lui.

> Comme une fin de soirée qui dégénère. Le dénouement envoie du bois à gros fagots : on en prend plein les mirettes et les oreilles. Le spectateur rentre chez lui content, avec un léger mal de crâne, en étant prêt à remettre le couvert très vite parce que la famille, c’est quand même chouette. Et ce n’est pas spoiler que de pronostiqu­er qu’on se reverra. La suite est annoncée pour le 24 avril 2019. Tout le monde répondra-t-il présent pour la nouvelle party ? Pas taper, m’sieur Stan Lee, on ne dira rien, c’est juré ! Même si on en a envie.

 ??  ??
 ??  ?? Chadwick Boseman, Chris Evans, Scarlett Johansson et Sebastian Stan.
Chadwick Boseman, Chris Evans, Scarlett Johansson et Sebastian Stan.

Newspapers in French

Newspapers from France