20 Minutes (Montpellier)

Un mariage pour tous

Le prince Harry et Meghan Markle se diront « oui », samedi au château de Windsor, à l’ouest de Londres. Un événement à l’exposition planétaire.

- De nos envoyées spéciales à Londres, Mathilde Cousin et Clio Weickert

Samedi, à la chapelle Saint-George au château de Windsor, le prince Harry prendra pour épouse Meghan Markle, une actrice californie­nne, fille d’une mère afro-américaine et d’un père d’origine irlando-néerlandai­se. Epouser le dernier célibatair­e le plus convoité d’Angleterre ne fera pas d’elle une princesse au sens strict du terme, mais le mariage la propulsera au sein de la famille royale et de ses règles à respecter. Pour comprendre ce que réserve à Meghan Markle cette nouvelle vie, 20 Minutes a rencontré Isobel Kershaw, fille d’un lord britanniqu­e, styliste et experte en bonnes manières à la British School of Etiquette.

V Etre impeccable jusqu’au bout

des ongles. A chaque sortie publique, Meghan Markle est scrutée, photograph­iée sous tous les angles. Son apparence est donc primordial­e. En tant que représenta­nte de la monarchie, elle doit être impeccable. Cela passe par un maquillage « qui doit être aussi discret et frais que possible », explique Isobel Kershaw. En clair, fini le « smoky eye» pour Meghan. L’important, c’est de bien prendre soin de sa peau, souligne l’experte. L’étiquette s’applique jusqu’au bout des ongles : les vernis de couleur vive sont prohibés.

V Avoir une coiffure raffinée. Même la coiffure de Meghan est codifiée. « La coiffure doit être raffinée et naturelle, détaille Isobel Kershaw. Il ne doit pas y avoir d’extensions et la coloration ne doit pas être trop voyante. » Le modèle : le brushing impeccable de Kate Middleton. L’antimodèle : Christina Aguilera au début des années 2000.

V Porter des collants. Première règle : connaître son corps et s’habiller en fonction, souligne l’experte en bonnes manières. Pour choisir la tenue parfaite, l’actrice américaine aura l’embarras du choix. « Tous les stylistes et couturiers vont vouloir l’habiller », remarque Isobel Kershaw. Mais Meghan n’est pas à l’abri d’un fashion faux pas. Comme lors de l’annonce de ses fiançaille­s, où elle ne portait pas de collants – grave erreur. Quant à son manteau, « il était mal noué ». Ajoutez à cela que la robe n’était pas à la bonne longueur par rapport à son manteau et voilà la malheureus­e Américaine rhabillée pour l’hiver. Heureuseme­nt, la jeune femme s’est depuis rattrapée lors de ses sorties publiques.

 ??  ?? A nos lecteurs. « 20 Minutes » revient mardi 22 mai en version PDF sur le site et les applis et dès mercredi 23 mai en versions papier et PDF. D’ici là, suivez l’actualité sur tous nos supports numériques.
A nos lecteurs. « 20 Minutes » revient mardi 22 mai en version PDF sur le site et les applis et dès mercredi 23 mai en versions papier et PDF. D’ici là, suivez l’actualité sur tous nos supports numériques.
 ??  ?? Meghan Markle, ici entourée des princes William (à g.) et Harry le 25 avril à Londres, se marie samedi avec ce dernier.
Meghan Markle, ici entourée des princes William (à g.) et Harry le 25 avril à Londres, se marie samedi avec ce dernier.

Newspapers in French

Newspapers from France