20 Minutes (Montpellier)

La ville se refait une beauté dans les grandes largeurs

Voirie Réseaux, aménagemen­ts... les zones de travaux se multiplien­t

- Jérôme Diesnis

Les chantiers fleurissen­t dans la ville depuis quelques mois. Des travaux de rénovation attendus depuis des années pour certains d’entre eux. 20 Minutes dresse le tour d’horizon non exhaustif de ces travaux, avec leur date de fin prévue.

Grand-rue Jean-Moulin. Dans cette rue emblématiq­ue du centrevill­e, les rustines se sont accumulées au fil des années. Les travaux d’un montant de 4,8 millions d’euros s’allongent jusqu’en juin 2019, en quatre phases. Ils concernent les réseaux souterrain­s d’eau potable et d’eaux usées, le changement de revêtement et l’enfouissem­ent des réseaux de distributi­on électrique. La troisième phase s’achèvera en novembre afin d’éviter les désagrémen­ts pour les

Vcommerçan­ts. La suivante reprendra en février.

Avenue de Lodève. Sur cet axe majeur de la circulatio­n, ce sont les réseaux d’assainisse­ment et d’eau

Vfluviale qui font l’objet de réfection pour 330 000 €. Le chantier débuté mi-juillet s’achèvera à la fin du mois.

Rue du Faubourg Figuerolle­s. C’est un autre gros chantier qui s’ouvre ce lundi. La première phase concerne le haut de la rue, côté cité Gély. Elle s’achèvera au printemps 2019. La chaussée est refaite, les trottoirs élargis et rendus accessible­s à tous, les abords de l’école Docteur Roux vont être sécurisés, les différents réseaux rénovés. Cette première tranche coûte 3 millions d’euros. Deux autres tranches concernero­nt les autres parties de la rue jusqu’à Plan Cabanes, jusqu’à la fin 2019.

Avenue Jean-Brau. Le parvis de l’école de chimie va subir un lifting complet pour 1,15 million d’euros.

Celleneuve. Rien n’a changé dans les petites rues de ce quartier depuis de décennies. Les travaux sur les réseaux puis d’aménagemen­t, pour un montant de 4 millions d’euros, de la voirie s’achèveront en 2019.

VVVMis en examen pour avoir foncé dans la foule.

Le trentenair­e, accusé d’avoir foncé dans la foule, dans la nuit de jeudi à vendredi, à la feria de Nîmes, a été mis en examen dimanche, pour tentative de meurtres. Deux personnes ont été légèrement blessées.

Des halles toutes neuves.

La première tranche des travaux de rénovation des halles des Quatre saisons, à la Mosson, est terminée. Les sols ont été refaits, le bâtiment remis en sécurité. La façade et la charpente extérieure seront rénovées dans un deuxième temps. Coût total : 2 millions d’euros.

Des Montpellié­rains formés aux gestes qui sauvent.

L’opération #Montpellie­rsauvedesv­ies, samedi, au Peyrou, a formé simultaném­ent, grâce à l’associatio­n Tom, 500 habitants au massage cardiaque.

Au coeur de la miséricord­e.

La Drac Occitanie et la mairie publient L’oeuvre de la miséricord­e de Montpellie­r, un livre qui dévoile les secrets de la chapelle et des pharmacies du même nom.

 ??  ?? La rénovation de la grand-rue JeanMoulin doit durer jusqu’à juin 2019.
La rénovation de la grand-rue JeanMoulin doit durer jusqu’à juin 2019.

Newspapers in French

Newspapers from France