20 Minutes (Montpellier)

Laborde avait très bon dos

Le transfert du joueur au MHSC avait conduit au départ de l’entraîneur bordelais

- Clément Carpentier

« C’est une honte ce qu’a fait le club ! », cette phrase de Gustavo Poyet résonne encore dans le Matmut Atlantique de Bordeaux. Ce 16 août, le coach uruguayen pique une très grosse colère contre ses dirigeants. La raison ? Il affirme que « personne ne l’a prévenu » du transfert de Gaëtan Laborde à Montpellie­r, qui retrouve les Girondins dimanche en L1, le jour d’une rencontre de Ligue Europa.

Prêt à faire les valises

Voici sa version. Mais est-ce la bonne ? Pas vraiment ! En effet, la veille du match, Gustavo Poyet a été mis au courant du départ de son joueur vers Montpellie­r par message. Malgré ça, il a décidé de le maintenir dans le groupe et a engagé le bras de fer. Les dirigeants bordelais ont rappelé alors à leur entraîneur, une nouvelle fois par message, que Laborde ne sera pas disponible pour la rencontre puisqu’il était déjà parti. Poyet était donc au courant. En réalité, il n’acceptait pas de voir partir son joueur dans l’Hérault sans avoir son remplaçant. Autre interrogat­ion, tout cela était-il prémédité ? Oui, selon nos informatio­ns ! Ce transfert n’aurait été qu’un

prétexte pour s’échapper du Haillan pour Poyet. En effet, l’un de ses adjoints, Mauricio Tarrico, le poussait déjà depuis des semaines à prendre la poudre d’escampette à cause, notamment, de la gestion difficile du mercato. D’ailleurs, le lendemain du match lorsqu’on lui a annoncé sa mise à pied, il ne s’est pas défendu, et ne s’est pas excusé, non plus. L’entretien a duré une minute trente. Comme s’il avait obtenu ce qu’il voulait. Aujourd’hui, une procédure de licencieme­nt est en cours entre les Girondins et Poyet. M6, encore propriétai­re du club, n’a pas trouvé de terrain d’entente. Et pour l’instant, on ne sait pas ce que compte faire GACP avec l’Uruguayen. Tout ce beau monde devrait vite se retrouver aux prud’hommes.

 ??  ?? Gaëtan Laborde revit à Montpellie­r.
Gaëtan Laborde revit à Montpellie­r.

Newspapers in French

Newspapers from France