20 Minutes (Montpellier)

Coralie Mantion en première ligne pour être élue tête de liste d’EELV

-

Après l’éviction de Clothilde Ollier, une assemblée générale d’EELV décidera ce mardi de la marche à suivre pour les municipale­s à Montpellie­r. Coralie Mantion (EELV), seule candidate en lice, avait proposé à Jean-Louis Roumégas (dissident du parti), candidat aux municipale­s malgré son échec à la primaire, de le rejoindre. Il a rejeté cette idée.

Roumégas ferme la porte

« Nous voulions présenter une motion pour qu’il soit en seconde place, il a refusé, souligne Coralie Mantion. Mais notre motion laisse la porte ouverte. Nous proposeron­s l’union des écologiste­s, y compris avec l’Ecologie pour tous [la liste de Jean-Louis Roumégas]. » Mais l’ex-adjoint de Georges Frêche ne sera pas tête de liste, confie Coralie Mantion. « Les gens veulent du renouveau », a-telle souligné le 27 janvier.

De son côté, Jean-Louis Roumégas, qui poursuit sa campagne, ne veut plus entendre parler de cette assemblée. « Nous avons fait une propositio­n dans laquelle nous n’exigions pas la tête de liste, nous avons proposé que cette question soit soumise à un vote. Il y a un eu un refus catégoriqu­e, si nous n’acceptions pas d’emblée que la tête de liste soit Coralie Mantion. »

Par ailleurs, le tribunal de Bobigny s’est déclarée lundi incompéten­t pour juger en référé le recours de Clothilde Ollier, qui contestait sa suspension par EELV pour les municipale­s, et a renvoyé l’affaire sur le fond.

 ??  ?? Coralie Mantion (EELV).
Coralie Mantion (EELV).

Newspapers in French

Newspapers from France