20 Minutes (Montpellier)

Pour son week-end étoilé, la NBA pensera à Bryant

-

Toute la NBA s’est donné rendez-vous à Chicago ce week-end, dans le cadre du All-Star Game, pour rendre hommage à Kobe Bryant, tragiqueme­nt disparu il y a trois semaines. Réactive, la ligue américaine avait remodelé l’événement quelques heures seulement après l’accident d’hélicoptèr­e qui a coûté la vie à l’ancien joueur des Los Angeles Lakers (41 ans) et à sa fille Gianna (13 ans), ainsi qu’à sept autres personnes. Tous les joueurs de l’équipe dont le capitaine est LeBron James porteront le même numéro, le 2, celui de Gianna Bryant, qui pratiquait le même sport que son père. L’équipe adverse, celle de Giannis Antetokoun­mpo, arborera pour seul numéro le 24, celui de Kobe Bryant durant les dix dernières saisons de sa carrière. Outre les hommages collectifs, les marques de respect individuel­les devraient pleuvoir ce week-end, entre les déclaratio­ns, les chaussures customisée­s ou les messages postés sur les réseaux sociaux. Des clins d’oeil sont aussi possibles lors des événements parallèles, notamment lors du concours de dunks (samedi), remporté en 1997 par Kobe Bryant, à 18 ans seulement.

Bernard Lemaître prend la tête du RC Toulon.

L’homme d’affaires, qui a fait fortune dans le biopharmac­eutique, a officielle­ment remplacé Mourad Boudjellal comme président du RCT. Bernard Lemaître a acheté 99 % des actions du club de rugby varois.

Vincent Rattez absent trois mois.

L’ailier de La Rochelle et du XV de France, victime d’une fracture du péroné lors de la victoire des Bleus contre l’Italie dimanche, sera absent trois mois. Il a été opéré mercredi, a annoncé son club.

Newspapers in French

Newspapers from France