20 Minutes (Montpellier)

Les Lyonnais brillent face à des Verts bien ternes (2-0)

Quatre jours après sa victoire face à la Juve, l’OL s’est offert le derby face aux Verts (2-0) dimanche

- A Lyon, Manuel Pavard

Ce derby allait-il sonner le renouveau de l’OL? Quatre jours après l’exploit face à la Juve en Ligue des champions, les Gones ont apporté une magnifique réponse à leurs supporteur­s en étouffant Saint-Etienne (2-0).

> Bruno Guimaraes, le chef d’orchestre. Bruno Guimaraes est-il déjà indispensa­ble? Titulaire pour la seconde fois d’affilée au Parc OL, le milieu brésilien, déjà couvert d’éloges après sa prestation contre la Juventus, a de nouveau régalé face aux Verts. L’ex-joueur de l’Athletico Paranaense s’est affirmé comme la plaque tournante de l’entrejeu rhodanien, dictant le tempo du match et délivrant galette sur galette. Illustrati­on avec ce caviar pour Traoré à la 20e ou encore cette passe lumineuse pour Dembélé à la demi-heure de jeu.

> Un score presque clément pour les Verts. Dans le jeu, il n’y avait pas photo dimanche entre l’OL et l’ASSE, malgré le sursaut d’orgueil des Verts après la pause. Dans la lignée de leur superbe succès de mercredi, les Lyonnais ont sans doute livré l’une de leurs plus belles premières périodes. Confisquan­t le ballon au milieu (plus de 75 % de possession), l’OL a totalement maîtrisé les Stéphanois. Et Dembélé est venu concrétise­r une domination longtemps stérile en reprenant victorieus­ement de la tête un coup franc déposé par Terrier (1-0, 27e). En 2e période, le VAR et l’arbitre ont retardé l’échéance avec deux buts refusés à Tousart et Toko Ekambi et un possible penalty non sifflé pour Dembélé.

> L’OL peut regarder vers le haut, Sainté vers le bas. Cette semaine s’annonçait cruciale pour les hommes de Rudi Garcia, qui jouaient gros sur les scènes européenne et nationale. Mais en doublant la mise sur penalty, d’une jolie panenka en fin de match (2-0, 96e), Moussa Dembélé a permis à l’OL de boucler une très belle semaine et d’entériner la réconcilia­tion avec son public. Désormais à 7 points de Rennes, 3e, les Lyonnais peuvent aborder la suite sereinemen­t. Confirmati­on attendue mercredi face au PSG en Coupe de France. Pour les Verts, 16es avec 2 points d’avance sur Nîmes, premier barragiste, la fin de saison s’annonce en revanche très tendue.

 ??  ??
 ??  ?? Moussa Dembélé, ici au duel avec Wesley Fofana, a inscrit un doublé.
Moussa Dembélé, ici au duel avec Wesley Fofana, a inscrit un doublé.

Newspapers in French

Newspapers from France