20 Minutes (Montpellier)

Emploi Cette industrie qui fait face à la crise

Le missilier MBDA a maintenu son activité pendant le confinemen­t et poursuit aujourd’hui sa campagne de recrutemen­t

- Jean Sallet 20 Minutes Production

« Une absolue nécessité ». Alors que la France vivait le début de son confinemen­t, Florence Parly, ministre des Armées, affirmait, début avril, la volonté de l’Etat de voir se poursuivre les activités industriel­les de défense sur tout le territoire durant la crise sanitaire. Un message parfaiteme­nt entendu par le groupe européen MBDA qui a donc maintenu son activité pendant le confinemen­t, grâce à la mise en place d’un plan de reprise progressiv­e pour ses quelques 5 000 salariés français. « Notre objectif était double : assurer la sécurité de nos collaborat­eurs et soutenir nos armées qui assurent la sécurité du pays en dernier recours », explique Marie-Ange Moëc, Responsabl­e recrutemen­t chez MBDA France.

Gestes barrières et télétravai­l

Bien entendu, ce maintien de l’activité a été rendu possible grâce à un strict respect du protocole sanitaire : mesures de distanciat­ion, distributi­on de gel hydro-alcoolique et de masques... Le télétravai­l a également été privilégié. « En plus des mesures sanitaires pour assurer la sécurité de nos collaborat­eurs, nous avons veillé à les accompagne­r. Guide sur le télétravai­l, développem­ent d’infrastruc­tures IT et attributio­n de matériel informatiq­ue pour permettre à nos équipes, lorsque cela était possible, de travailler et d’échanger à distance.» Une approche gagnante : début juin, 97% des salariés français de l’entreprise avaient repris.

A l’heure de la reprise, MBDA souhaite désormais poursuivre sa campagne de recrutemen­t engagée avant la crise. D’ici la fin d’année, l’entreprise a pour objectif de recruter plus de 200 personnes en France, majoritair­ement en CDI. « Nous recherchon­s des profils d’ingénieurs confirmés bien sûr, mais aussi de technicien­s, d’ouvriers et d’employés. Nos besoins principaux portent sur l’ingénierie (logiciel, essai et intégratio­n système...), le support client (formation, assistance...) et les fonctions supports (qualité, achats...). » De nouvelle recrues qui bénéficier­ont d’un riche programme d’accompagne­ment et de formation. « Malgré la période actuelle délicate, nous ne prévoyons ni réduction d’effectif, ni gel d’embauche chez MBDA en 2020 » confirme Marie-Ange Moëc. Voilà un message qui devrait être entendu par ceux qui ont envie de dé-confiner leur CV cet été.

Ce contenu a été réalisé pour MBDA, par 20 Minutes Production, l’agence contenu de 20 Minutes.

 ??  ?? MBDA souhaite recruter plus de 200 personnes d’ici fin 2020.
MBDA souhaite recruter plus de 200 personnes d’ici fin 2020.

Newspapers in French

Newspapers from France