20 Minutes (Montpellier)

Neymar autorisé à jouer contre l’OM ? Football

- A.L.G.

Les supporteur­s marseillai­s se faisaient un plaisir d’imaginer Jesé en pointe, dimanche soir, lors du classique PSG-OM. Ils auront peut-être Neymar… En effet, alors que de nombreux joueurs parisiens sont positifs au Covid-19, l’entraîneur du club de la capitale, Thomas Tuchel, pensait être amputé de sa grande armée (Neymar, Di Maria, Paredes, Marquinhos, Icardi, Navas, Mbappé). Finalement, il pourrait compter sur certains éléments.

A court de rythme

Selon RMC, Angel Di Maria, Leandro Paredes et Neymar devraient être au rendez-vous de l’affiche dimanche, puisque les trois joueurs auraient déclaré leurs symptômes au PSG et à la Ligue avant le 30 août. Or, le protocole mis sur pied par la Ligue de football profession­nel (LFP) prend en compte la date de déclaratio­n des premiers symptômes et non celle de la notificati­on des tests PCR.

Pour la LFP, un joueur testé positif au Covid-19 doit être isolé pendant huit jours à partir du lendemain de la déclaratio­n des symptômes aux instances. Ce à quoi s’ajoutent sept jours d’entraîneme­nt individuel avant de retrouver le groupe. Partant de ce principe, Neymar, Angel Di Maria et Leandro Paredes pourraient revenir dans l’effectif un jour ou deux avant la rencontre face à Marseille. Mais même si les trois Sud-Américains faisaient leur retour, ils seraient forcément à court de rythme, n’ayant participé à aucun entraîneme­nt collectif depuis la finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich, le 23 août.

Newspapers in French

Newspapers from France