20 Minutes (Montpellier)

Le MHSC sur le podium de la Ligue 1

Montpellie­r, deux fois mené, a mis fin à sa série de défaites à l’extérieur

- Jérôme Diesnis

Ce n’est pas encore le même visage qu’à la Mosson, mais Montpellie­r s’en sort à moindre mal. Mené deux fois au score à Dijon, le MHSC est revenu de Bourgogne avec le partage des points (2-2). Au regard de ses difficulté­s chroniques à l’extérieur et de la tournure de cette rencontre, c’est un résultat dont il se satisfera amplement. Les Héraultais en profitent même pour gratter une place et se retrouver sur le podium une semaine avant le derby contre Nîmes.

Hilton dans le dur. Ce sont des mots que l’on a rarement écrits depuis son arrivée au club en août 2011. Mais Vito Hilton a été en grande difficulté à Dijon. Le premier but lui est imputable : c’est sur une relance ratée que Dijon a ouvert le score. Quelques instants plus tôt, il s’était fait subtiliser un ballon dans les pieds, obligeant Omlin à un double arrêt, le second sur sa transversa­le. « Deux erreurs inattendue­s. Ça nous a amis dans le dur », constate le coach Michel Der Zakarian, surpris par cette défaillanc­e, rare. « Ça arrive, les erreurs font partie du foot », tempère l’homme aux 486 matchs en L1, En seconde période, une interventi­on ratée a débouché sur une autre grosse frayeur.

Un trio toujours aussi efficace. Passe de Laborde, but de Delort. C’est le tube du mois. Le premier en est à cinq passes décisives (et deux buts) depuis le début de la saison, le deuxième à trois buts. Le duo cartonne. Et Savanier n’est pas en reste. Après son doublé contre Lyon, le milieu de terrain a inscrit un nouveau penalty,

fortement contesté. « On a volé la victoire à mes joueurs », peste l’entraîneur de Dijon, Stéphane Jobard. « Tous les trois, on s’entend bien sur et en dehors du terrain, note Savanier. C’est très important et ça se voit ».

Changement de système. « Nous n’avons pas bien joué », résume Michel Der Zakarian. En difficulté­s, en première période notamment, le MHSC a eu le mérite de s’accrocher. «Nous avons eu le mérite de revenir» , souligne le coach. Lequel a changé de système en seconde période pour passer à quatre derrière. Une option plutôt efficace pour des Montpellié­rains moins bousculés après la pause. Mais qui ont néanmoins encaissé un second but sur corner, lorsque Ecuele Manga a mangé Sambia dans le duel aérien.

« Ces deux erreurs inattendue­s nous ont mis dans le dur pour le reste du match » M. Der Zakarian

 ??  ?? Ferri et Montpellie­r ont été menés deux fois au score (archives).
Ferri et Montpellie­r ont été menés deux fois au score (archives).

Newspapers in French

Newspapers from France