20 Minutes (Montpellier)

Mohamed Kani plus que jamais roi des welters

Mohamed Kani a conservé sa ceinture des welters au Palais des sports de Bougnol

- Jérôme Diesnis

Les gradins étaient dépeuplés, mais le contexte n’a pas eu raison de son envie. Samedi, Mohamed Kani a conservé sa ceinture de champion de France des welters, en s’imposant face Sirak Hakobyan, à la majorité (deux juges à un). «Je pensais que le plus dur était d’aller conquérir une ceinture, mais je me rends compte que c’est de la conserver, commente-t-il. Le plus dur, ce n’était pas physique. C’était de repousser mes limites mentales.»

« Mohamed, c’est la classe »

Surtout quand on est à la fois sur le ring et président du club organisate­ur. Pompier volontaire à Vauvert et pompier forestier au zoo du Lunaret, le Montpellié­rain a finalement réussi à jongler avec ces multiples casquettes. « Il est très impliqué dans sa vie de tous les jours comme dans son métier, raconte son préparateu­r physique, Julien Aldeguer. Au quotidien, Mohamed, c’est la classe. C’est un gentleman. Il est poli, agréable, travailleu­r. Il a tout pour être un champion avec un grand C. Pas uniquement sur le ring. »

C’est bien là où il a brillé, en gardant la tête froide contre le puncheur toulousain. « Il ne fallait pas se jeter, car Sirak est un cogneur, détaille le champion de France. Techniquem­ent, je suis au-dessus, mais je devais rester vigilant. La preuve, j’ai été touché [au deuxième round]. Mais je n’ai pas paniqué.» Cette défense victorieus­e de la ceinture de champion de France des poids welter doit ouvrir au trentenair­e de nouveaux horizons : un combat pour une ceinture de l’Union européenne, normalemen­t la dernière étape vers le titre européen de la European Boxing Union. «Avec le Covid-19, les choses sont un peu plus compliquée­s à organiser, reprend Mohamed Kani. J’espère avoir la chance de combattre en Europe, mais, s’il faut être patient, je défendrai une seconde fois ma ceinture. »

 ??  ??
 ??  ?? Mohamed Kani a défendu victorieus­ement son titre, samedi,.
Mohamed Kani a défendu victorieus­ement son titre, samedi,.

Newspapers in French

Newspapers from France