20 Minutes (Montpellier)

Julia Simon, star de la mass-start

- A.L.G.

Julia Simon, reine des remontadas d’anthologie. Pour la deuxième fois en deux semaines, après sa première victoire sur la mass-start d’Oberhof (Allemagne), la biathlète française nous a offert un finish de feu samedi pour s’imposer d’un cheveu (25 centièmes !) à Antholz (Italie), devant la Suédoise Hanna Oeberg.

Elle entre même dans l’histoire du biathlon tricolore en devenant la première française a remporter deux mass-starts en carrière. Arrivée seulement en neuvième position lors du dernier tir après avoir croqué trois balles sur ses quinze premiers shoots, Simon est revenue titiller le groupe de tête en claquant un 5/5 supersoniq­ue. Avant de mettre tout le monde d’accord au ski dès que la pente s’est élevée. En mass-start, la Française est dans son élément, elle qui n’est jamais meilleure que lorsqu’il y a de la bagarre sur les skis, ce que les courses en individuel ne lui permettent pas de faire. « J’aime bien être en concurrenc­e avec les filles dans un état d’esprit de bataille, a-t-elle expliqué sur La chaine L’Equipe après la course. J’arrive plus facilement à me concentrer sur moimême. » La Savoyarde a conforté à Antholz son dossard rouge de leadeuse de la discipline.

Fillon Maillet bute sur Boe.

Quentin Fillon Maillet a pris, dimanche, la deuxième place de la mass-start d’Anterselva (Italie), comptant pour la Coupe du monde de biathlon. Une course remportée par le Norvégien Johannes Boe, leadeur du classement général.

Johan Clarey, un podium et un record.

Johan Clarey a pris la deuxième place de la descente sur la mythique piste de Kitzbühel (Autriche), dimanche. Faute de premier succès sur le circuit, le doyen des descendeur­s français inscrit tout de même son nom dans l’histoire de son sport en devenant le premier skieur de plus de 40 ans sur un podium de Coupe du monde.

Sébastien Ogier s’offre le rallye de Monte-Carlo.

Sébastien Ogier, septuple champion du monde, a remporté, dimanche, le 8e rallye de Monte-Carlo de sa carrière, un record ! Le pilote français de 37 ans, qui a pris la tête du championna­t du monde (WRC), dépasse au palmarès monégasque Sébastien Loeb (7 victoires).

 ??  ?? Julia Simon s’est encore imposée sur la mass-start d’Antholz, samedi.
Julia Simon s’est encore imposée sur la mass-start d’Antholz, samedi.

Newspapers in French

Newspapers from France