20 Minutes (Montpellier)

Retrouvé, le MHSC ne disjoncte plus

Mené, puis tombeur de Dijon (4-2), ce MHSC rappelle de bons souvenirs

- Jérôme Diesnis

Ça y est, ils ont retrouvé le mode d’emploi. Après deux mois de disette, huit matchs sans gagner (deux nuls, six défaites dans l’intervalle), le MHSC a repris goût à la victoire dimanche au stade de la Mosson. Il lui a fallu une mi-temps pour chasser ses démons (0-1). Mais la deuxième… Régalade ! Quatre buts, dont un doublé de Laborde retrouvé comme par hasard avec la présence de Delort sur le terrain, de retour après sa blessure musculaire. Et deux autres signés Savanier et Skuletic. L’identité des buteurs le prouve, il a flotté un petit parfum de résurrecti­on sur la pelouse de la Mosson après cet hiver maussade. Que leur a dit le coach pour assister à une telle transforma­tion? Pas de coup de gueule à l’ancienne, a priori. «Je ne les ai pas plus secoués que ça, précise Michel Der Zakarian. J’ai simplement dit qu’on devait avoir plus de mobilité, de justesse. L’envie d’être plus mordant à la récup, parce qu’on était trop loin d’eux… » Le MHSC a mis une mi-temps à retrouver ses jambes d’avant le mois de décembre. Enfin, pas tout à fait une mi-temps. « On tenait bien le ballon, on a cette occase sauvée sur la ligne », reprend Der Zakarian, pas vraiment troublé par les bruits de couloir qui évoquent une non-prolongati­on à l’issue de son contrat en juin. « Puis sur le premier corner, on se fait planter. Ensuite, il n’y avait plus de mobilité, beaucoup de déchet, du jeu dans les pieds, mais pas dans les espaces. On a mal utilisé le ballon, mal couru. Mais on s’est réveillés en retrouvant la qualité technique. On aurait même pu scorer un peu plus, sans leur gardien. »

Simple rebond ou vraie embellie ? Après la coupe, mercredi, Montpellie­r aura deux rendez-vous contre des candidats au sommet (Lyon puis Rennes), qui déterminer­ont son véritable état de forme. Peut-être un tournant dans sa saison, alors que la marche avant a de nouveau été enclenchée. Le retour des malades, suspendus et blessés (Delort, même à court de rythme, Savanier, Omlin) n’y est pas étranger.

Avec un autre retour aussi. S’il n’était pas blessé, Vitorino Hilton a raté son début de saison. De nouveau titulaire, il a fêté son 500e match dans l’élite par une performanc­e solide. « A la causerie, j’ai eu un mot pour Vito, qu’il fallait gagner pour sa 500e. Tout le monde lui doit bien ça », conclut avec justesse Der Zakarian.

«A la causerie, j’ai eu un mot pour Vito, gagner pour sa 500e. On lui doit bien ça.»

Michel Der Zakarian, MHSC

 ??  ?? Les Montpellié­rains et Gaëtan Laborde (au 1er plan) ont exulté contre Dijon.
Les Montpellié­rains et Gaëtan Laborde (au 1er plan) ont exulté contre Dijon.

Newspapers in French

Newspapers from France