20 Minutes (Montpellier)

Le come-back à bloc de Greg Basso pour «Les Anges»

L’ancien faux millionnai­re Greg Basso a fait son retour à l’écran lundi pour la quatrième saison des «Vacances des Anges»

- Clément Rodriguez

«Oh, Greg le millionnai­re, bébé!» Il n’aura pas fallu plus de trois secondes à Greg Basso pour se faire reconnaîtr­e à son entrée dans la villa des Anges. Pourtant, cela fait dix-huit ans qu’il n’incarne plus ce personnage qui lui colle toujours à la peau. Il faut dire que l’ancienne star de TF1 n’a pas beaucoup changé, lui qui arbore toujours ses chemises décolletée­s et la même coupe de cheveux. Lorsqu’on lui demande où il était passé pendant tout ce temps, il nous répond qu’il prenait soin de sa famille, de ses enfants, et qu’il a quitté l’Hexagone pour rejoindre La Réunion, où il vit depuis deux ans.

«J’ai signé tout de suite!»

Greg Basso est donc de retour, depuis lundi sur NRJ12, en tant que porte-parole du propriétai­re de la villa des candidats et candidates de la quatrième saison des « Vacances des Anges ». C’est lui qui annoncera les bonnes ou les mauvaises nouvelles aux locataires saisonnier­s et les résultats de leurs activités. «Je suis là pour les recadrer quand il faut le faire, et c’est ce qu’il a fallu de temps en temps », prévient-il à 20 Minutes. Pourquoi ce retour télévisuel de la part de celui qu’on considère comme l’un des pionniers de la téléréalit­é ? La première raison est logistique. Puisqu’ils savaient que Greg Basso habitait à La Réunion, les membres de la production l’ont contacté pour qu’il les aide à trouver une maison où s’installer. «Puis, ils m’ont proposé de participer à l’émission, pas en tant que candidat, mais en tant qu’animateur, explique-t-il. C’était l’occasion de revenir un peu dans le milieu. J’ai signé tout de suite!» Après une altercatio­n, début janvier, qui a opposé des candidats à plusieurs clients d’un hôtel, dont le maire de Saint-André, à La Réunion, l’émission a finalement démarré son tournage en République dominicain­e. « Je pense que c’était plus une bousculade qu’une vraie bagarre. Je n’ai pas compris en fait, j’étais abasourdi devant tout ça », regrette Greg Basso. Dix-huit ans après sa participat­ion à «Greg le millionnai­re», la génération de candidats et candidates a bien changé : «A l’époque, c’était plus inconnu, donc plus spontané et plus naturel. Aujourd’hui, c’est devenu un métier à part entière.»

 ??  ?? Greg Basso est l’animateur des «Vacances des Anges» et le porte-parole du propriétai­re de la villa, sur NRJ12.
Greg Basso est l’animateur des «Vacances des Anges» et le porte-parole du propriétai­re de la villa, sur NRJ12.

Newspapers in French

Newspapers from France