20 Minutes (Nantes)

Après Montpellie­r (5-0), l’OL défiera l’OM en 16es

Lyon a éjecté Montpellie­r (5-0) de la Coupe de France

- A Lyon, Jérémy Laugier

L’OL est un habitué des gros parcours lors de la phase retour. Pour prolonger leur série de quatre succès de rang en Ligue 1, les Lyonnais ont déjà fait fort dimanche en étrillant Montpellie­r (5-0) en 32es de finale de Coupe de France.

Une attaque inspirée et complice. Nabil Fekir, Alexandre Lacazette, Mathieu Valbuena et Maxwel Cornet ont cumulé quatre buts et cinq passes décisives dimanche. L’attaque de l’OL s’est donc parfaiteme­nt partagé le gâteau pour le premier match de 2017. Une mi-temps a suffi pour voir le quatuor offensif lyonnais marcher tranquille­ment sur la défense montpellié­raine (3-0). Une performanc­e qui n’est pas anecdotiqu­e, d’autant qu’Alexandre Lacazette s’est vu refuser un doublé pour un hors-jeu inexistant (51e). L’envie permanente de combiner a rarement été aussi criante à Lyon. Et quand Nabil Fekir (un but et trois passes décisives) s’approche ainsi de son meilleur niveau, comme souvent face à Montpellie­r, le 11e de Ligue 1 ne peut résister.

Soirée galère pour le MHSC. Mine de rien, les Héraultais sont des habitués des claques subies face à l’OL. Après trois naufrages (1-5) depuis l’été 2014, ils ont vite eu la tête sous l’eau dimanche avec deux buts concédés dès les dix premières minutes. Ajoutez la sortie prématurée de Morgan Sanson, touché à la cheville (18e), et vous obtenez une soirée à vite oublier pour le MHSC. Hormis une tentative lointaine de Stéphane Sessegnon claquée par Anthony Lopes (60 esemblé), les joueurs de Frédéric Hantz ont incapables de la moindre réaction.

Le tandem Gonalons-Tousart s’installe. Et si Bruno Genesio avait enfin trouvé la bonne formule avec ce 4-4-2 ? L’associatio­n de deux solides récupérate­urs en grande forme, à savoir le capitaine Maxime Gonalons et le prometteur Lucas Tousart, a encore porté ses fruits dimanche. Ce tandem libère clairement les nombreux talents offensifs lyonnais.

 ??  ?? Alexandre Lacazette a ouvert le score face à Laurent Pionnier.
Alexandre Lacazette a ouvert le score face à Laurent Pionnier.

Newspapers in French

Newspapers from France