20 Minutes (Nantes)

Sérgio Oliviera sera opérationn­el contre Nancy

Le FCN a présenté, mercredi, le Portugais Sérgio Oliveira. En attendant Nakoulma

- David Phelippeau

L’heure du bilan est arrivée. Nantes aura donc recruté trois joueurs (Felipe Pardo, Sérgio Oliveira et Préjuce Nakoulma) lors de ce mercato hivernal et se sera délesté de deux contrats : Aristeguie­ta (Madère) et Thomsen (Copenhague). Mercredi, le milieu de terrain portugais Sérgio Oliveira (24 ans) a été présenté. L’occasion pour Sergio Conceição et Franck Kita de faire un point sur les nouvelles recrues.

Sérgio prêt pour dimanche

Si le coach portugais a commencé par assurer ne « pas aimer le mercato de janvier », il a ensuite reconnu que « c’était une belle opportunit­é pour le club de faire le groupe plus fort. On est contents car on a un groupe plus équilibré pour réussir les objectifs du club. Bon, je voulais Messi et Ronaldo, mais ce n’était pas possible ! » Le successeur de Girard manie à merveille l’humour (et le politiquem­ent correct) pour masquer une certaine frustratio­n née d’un mercato qui ne le satisfait pas totalement.

Conceição aurait souhaité parfaire davantage la colonne vertébrale de sa formation (sentinelle, vrai avantcentr­e…) pendant ce marché. Nakoulma, Oliveira et Pardo – « souhaités par le coach », selon le directeur général délégué du FCN Franck Kita – ont sensibleme­nt les mêmes profils (milieux offensifs de côté). La petite colère de Conceição de mercredi n’était pas seulement due à l’éliminatio­n en Coupe de France à Lille.

Présenté mercredi, Sérgio Oliveira peut jouer « 6, 8 ou 10 », selon Conceição. Le joueur se dit « prêt physiqueme­nt pour jouer dimanche contre Nancy si le coach est OK » et a avoué que la présence de son compatriot­eentraîneu­r a beaucoup pesé dans sa décision d’accepter le défi nantais.

 ??  ?? Sérgio Oliveira fait partie des trois joueurs recrutés par le FCN cet hiver.
Sérgio Oliveira fait partie des trois joueurs recrutés par le FCN cet hiver.

Newspapers in French

Newspapers from France