20 Minutes (Nantes)

Stéphane De Groodt se prend pour Arsène Lupin

« Kaboul Kitchen » reprend avec l’acteur belge

- Propos recueillis par Anne Demoulin et Inès Chapon

Le restaurant « Kaboul Kitchen » rouvre ses portes ce lundi à 21 h sur Canal+ après trois ans d’absence. Jacky Robert, le patron du lieu, personnage principal des deux premières saisons, incarné par Gilbert Melki, n’est plus là. Michel Caulaincou­rt (Stéphane De Groodt), petit escroc, débarque à Kaboul pour se refaire une santé sur le dos d’un programme humanitair­e et s’associe pour cela au puissant colonel Amanullah (Simon Abkarian). 20 Minutes a échangé quelques bons mots avec l’humoriste et comédien belge.

Qu’est-ce qui vous a donné envie d’intégrer cette série ?

Le personnage, Michel Caulaincou­rt, était très intéressan­t à composer. Il va pouvoir se révéler à lui-même et aux autres dans cette histoire. C’était un plaisir d’être confronté à des acteurs comme Simon Abkarian, que j’aime beaucoup. C’était aussi une manière de retrouver Canal+, chaîne qui a été tellement importante pour moi.

C’est un défi de remplacer Jacky ?

Je ne le remplace pas! Les auteurs ont créé un nouveau personnage, qui fait de cette troisième saison un nouvel opus, un nouveau démarrage. « Kaboul Kitchen » est réinventée. Je ne dis pas que c’est mieux ou moins bien, c’est vraiment autre chose, une autre couleur.

Comment décrire votre personnage ?

C’est quelqu’un qu’on a un peu de mal à décrire, à cerner. Il est comme un caméléon, il s’adapte à chaque situation pour pouvoir en tirer le meilleur. C’est un personnage qui n’est pas si vil que ça. Il est charmant, charmeur, trouble. C’est un Arsène Lupin, un escroc élégant, un méchant gentil, un gentil méchant. C’est une anguille. Il est gluant, il est collant, il est fuyant. Michel Caulaincou­rt est riche de tout ça. C’est aussi pour cela que j’ai eu envie d’endosser ce costume, qui a différente­s couleurs, différente­s matières. C’était très excitant.

 ??  ??
 ??  ?? L’humoriste interprète un escroc, Michel Caulaincou­rt.
L’humoriste interprète un escroc, Michel Caulaincou­rt.

Newspapers in French

Newspapers from France