20 Minutes (Nantes)

Le mystère s’épaissit autour des Troadec

Le mystère s’épaissit après la disparitio­n familiale à Orvault

- Frédéric Brenon

Pascal, Brigitte, Sébastien et Charlotte Troadec sont portés disparus depuis quatorze jours. Après la découverte de traces de sang dans la maison familiale d’Orvault, les enquêteurs privilégie­nt la thèse criminelle. Pourtant, malgré de nouvelles recherches mercredi encore, le mystère demeure. Plusieurs éléments troublants viennent même l’épaissir.

La carte Vitale de Charlotte. C’est l’un des derniers éléments de l’enquête : un pantalon et une carte Vitale appartenan­t à la fille cadette ont été découverts mercredi par une joggeuse près de Brest, une région bien connue de la famille qui y avait des attaches. Que faisaient-ils là ? Pourquoi une carte Vitale est-elle retrouvée seule, sans sac à main ou papiers d’identité à proximité ?

Le sang du fils retrouvé, pas celui de la fille. Alors que Sébastien Troadec était en fin de semaine dernière considéré comme le principal suspect par la police, son sang a été retrouvé lundi dans la maison. Le sang de ses parents y était aussi. En revanche, il manque celui de Charlotte.

Où est la voiture de Sébastien ? Si les policiers ont repéré les voitures des deux parents stationnée­s dans le quartier, ils recherchen­t toujours le véhicule de Sébastien, une Peugeot 308 gris clair, revenu dans la région nantaise pour les vacances. Quant à Charlotte, elle suit des cours en vue de passer son permis.

Des objets retirés, des traces nettoyées. La police scientifiq­ue a découvert chez les Troadec plusieurs traces de sang nettoyées. Draps, brosses à dents et brosses à cheveux ont également disparu. Le matériel informatiq­ue aussi. Le ou les auteurs de violences voulaient-ils supprimer des traces ? Mais alors, pourquoi avoir laissé de « nombreuses » taches de sang visibles un peu partout (étage, escalier, rez-de-chaussée) ?

Les téléphones coupés. Les enquêteurs ont établi que le téléphone portable du fils aîné est le dernier à avoir été éteint, dans la nuit du 16 au 17 février. L’appareil a été trouvé couvert de sang dans la maison.

 ??  ??
 ??  ?? Que sont devenus Pascal, Brigitte, Charlotte et Sébastien Troadec ?
Que sont devenus Pascal, Brigitte, Charlotte et Sébastien Troadec ?

Newspapers in French

Newspapers from France