20 Minutes (Nantes)

Colorier Hitler, ça fait pas fureur

- M. C.

« Sympa, votre livre de coloriage ! » lance un client sur la page Facebook de la chaîne de magasins néerlandai­se Kruidvat. Jointe à son message, une photo de la page incriminée représenta­nt Hitler, croix gammée sur le bras, faisant le salut nazi. Dans la foulée, l’enseigne a annoncé le retrait de la vente de l’ouvrage. « Le livre est resté en rayon la moitié de la journée lundi et plusieurs dizaines d’exemplaire­s ont été vendus », précise Kruidvat au site

2 « Kamelott » bientôt sur grand écran

Depuis la fin de « Kaamelott » en 2009, les fans attendaien­t son retour. Mercredi, Alexandre Astier, le créateur de la série qui a duré six saisons, a confirmé le prochain tournage d’un film à Mouloud Achour dans « Le Gros Journal », de Canal +. Il a annoncé qu’il avait terminé d’écrire le scénario de la trilogie de films imaginés autour de « Kaamelott ». L’acteur a confirmé qu’il allait reprendre son rôle et qu’Audrey Fleurot, la « Dame du lac », participer­ait aussi au film. NL Times. L’image est parue dans les cahiers Coloriage codé Football et Coloriage codé Tours. Distribués par l’éditeur belge Trifora et fabriqué en Inde, ils contenaien­t aussi des images de Nelson Mandela, Albert Einstein et Abraham Lincoln. « Je soupçonne que la personne qui l’a créé a pris un livre de personnage­s célèbres dans un placard. Peut-être qu’il ne l’a pas reconnu », hasarde un porte-parole de la maison d’édition Trifora.

3 Une chimpanzé jugée comme un humain

Cécilia, chimpanzé de 19 ans qui déprimait dans un zoo argentin, est arrivée mercredi au Brésil pour être relâchée dans une réserve naturelle. Saisi par l’Associatio­n de défense des droits des animaux argentine (Afada), un tribunal argentin a appliqué à l’animal une ordonnance d’habeas corpus, le droit de ne pas être emprisonné sans jugement. Il s’agit du premier chimpanzé au monde à bénéficier de ce droit réservé aux humains.

4 Ross passe de lover à friend avec sa femme

Ross est de nouveau sur le marché. L’acteur de « Friends » David Schwimmer a déclaré faire une « pause » à durée indétermin­ée dans sa relation avec sa femme, Zoe Buckman. « C’est avec beaucoup d’amour, de respect et d’amitié que nous avons décidé de prendre du temps séparés l’un de l’autre », a-t-il déclaré à Us Weekly.

5 La slow TV norvégienn­e suit les rennes à la trace

Après une croisière au long cours et la confection d’un pullover depuis la tonte jusqu’à la dernière maille, la Norvège va renouer avec la « slow TV » en suivant, minute par minute, la migration des rennes d’élevage en Laponie pendant une semaine fin avril. « Cela promet énormément d’images époustoufl­antes de la nature », a déclaré jeudi le responsabl­e du projet au sein de la chaîne publique norvégienn­e NRK, Per Inge Asen. Drones, équipes de tournage à motoneiges et même une caméra fixée sur un des cervidés serviront à documenter le périple.

6 Felix et Medor toujours à portée de main

Original et un poil morbide, le concept développé par Analog Watch Company propose de vous fabriquer une montre avec les poils de votre animal de compagnie. Située à Philadelph­ie, la société réceptionn­e un extrait de fourrure appartenan­t à votre compagnon bien aimé et en recouvre une montre, cadre et bracelet compris, le tout pour 199 $ (soit 185€). La « collection compagnon » est déjà en rupture de stock. A moins qu’il ne s’agisse d’un poisson d’avril (les pré-achats ont été lancés le 1er avril).

7 Michelle Obama retrouve sa chevelure

Une photo de Michelle Obama avec les cheveux au naturel a été diffusée lundi sur Twitter. L’ancienne première dame des Etats-Unis y apparaît avec une queue-de-cheval ramenant en arrière ses cheveux crépus. De quoi surprendre ou intriguer les internaute­s, qui ont toujours connu Michelle Obama avec des coupes élaborées et des cheveux lisses quand elle était à la MaisonBlan­che. La photo a reçu près de 100 000 « j’aime » en quelques jours et plus de 35 000 partages.

8 Des souris et des pots de yaourt

Une mère de famille a récemment raconté au Journal de Saône-et-Loire avoir acheté le 15 septembre 2016 des yaourts pour bébé dans un hypermarch­é à Mâcon (Saône-et-Loire). De retour à la maison, elle a été alertée par une odeur « atroce ». En examinant les desserts de plus près, la quinquagén­aire a constaté que deux opercules étaient entrouvert­s. Les petits pots contenaien­t en fait des souris mortes. « Elles étaient moisies. J’étais dégoûtée. »

 ??  ?? Le cahier est resté une demi-journée en rayon dans une chaîne néerlandai­se.
Le cahier est resté une demi-journée en rayon dans une chaîne néerlandai­se.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France