20 Minutes (Nantes)

Les papys font dans la manigance

Le long-métrage du réalisateu­r Zach Braff se veut être un gentil brûlot anti-capitalist­e

- Caroline Vié

Zach Braff s’est offert un casting trois étoiles pour Braquage à l’ancienne. Morgan Freeman, Michael Caine et Alan Arkin incarnent des papys qui décident de faire un hold-up dans la banque qui les a ruinés. « Mon souhait était de parler de vrais problèmes que rencontren­t les retraités de nos jours, explique le réalisateu­r de Garden State, mais je voulais le faire de façon humoristiq­ue. Ces trois légendes ont fait la différence. »

Michael Caine, le doyen British.

A 84 ans, Michael Caine est l’aîné de la formation. Le grand public a pu apprécier son flegme dans les « Batman » de Christophe­r Nolan et dans Kingsman : services secrets de Matthew Vaughn. « Etre l’Anglais de service m’amuse, confiait-il à 20 Minutes au moment de la sortie d’Harry Brown. J’avoue que j’en tire même une certaine fierté car je n’aurais jamais imaginé représente­r mon pays. »

Morgan Freeman, l’hyperactif.

Il est craquant avec ses taches sur le visage ! Dans Braquage à l’ancienne, Morgan Freeman joue les grands-papas gâteaux à la santé qui flanche. Dans la vie, ce jeune homme de 79 ans n’arrête pas. Quand il n’anime pas des émissions scientifiq­ues à la télévision – sa passion –, il passe sa vie sur les plateaux de cinéma. « J’arrêterai de travailler quand je serai mort. En attendant, je m’amuse bien », clame-t-il.

Alan Arkin, le râleur séducteur.

Dans le film, Alan Arkin, 83 ans, n’arrête de grogner qu’en présence de la belle Ann-Margret. Plus rare à l’écran que ses partenaire­s, il a cependant trouvé de beaux rôles dans Argo et Little Miss Sunshine, qui lui a valu un oscar en 2007. « Je compte incarner des personnage­s encore verts », disait-il à l’époque. Dix ans plus tard, il reste crédible dans ce type de rôles.

 ??  ?? Morgan Freeman, Michael Caine et Alan Arkin élaborent le plan parfait.
Morgan Freeman, Michael Caine et Alan Arkin élaborent le plan parfait.

Newspapers in French

Newspapers from France