20 Minutes (Nantes)

A vos polochons, c’est le boxon !

- Bruno Poussard

On imagine l’idée jaillir au milieu d’une réunion… « Bon, on organise un piquenique ? » a ainsi peut-être lancé un premier étudiant. Et un camarade de répondre, probableme­nt : « Mais pourquoi n’apporterio­ns-nous pas des coussins pour faire une petite sieste au soleil ? Et avec ça, pourquoi pas une grosse bataille de polochons, carrément ? » Le dialogue ci-dessus a beau être totalement fictif, l’idée de l’événement, elle, est bien réelle. Lundi 8 mai, l’associatio­n

2 Ivanka Trump en mode survie et sans massages

Le magazine Forbes a publié quelques extraits du nouveau livre de la fille du président américain Ivanka Trump : Women Who Work : Rewriting the Rules for Success (« Femmes qui travaillen­t : changer les règles pour réussir »). Ivanka Trump s’y plaint de n’avoir pas pu se faire faire de massage pendant la campagne de son père. « Je suis passée en mode survie : je travaillai­s et j’étais avec ma famille, je ne faisais presque rien d’autre. En toute honnêteté, je ne me suis permis aucun massage. » Les internaute­s ont alors ironisé sur « ses petits problèmes ».

3 Des liasses de billets dans la boîte aux lettres

En relevant le courrier, la secrétaire de mairie de la petite commune d’Alban (Tarn) a trouvé le 27 mars une enveloppe sans adresse mais avec le logo de la Banque de France. En l’ouvrant, elle y a découvert une liasse de billets. Selon les finances publiques, cette somme, qui dépasse les 5000€, peut être considérée comme un don à la commune. Le maire, Jean-Louis Fournier, a décidé de rendre l’affaire publique au dernier conseil municipal. L’identité du mécène reste inconnue. des étudiants étrangers de Strasbourg compte bien profiter du début du printemps pour organiser un grand piquenique accompagné d’une énorme bataille de polochons. « Préparez-vous pour la plus grande bataille de coussin(s) EVER !!! » est-il écrit sur la page Facebook de l’événement. Chacun est donc invité à se rendre lundi à 11 h avec son oreiller au niveau du point d’eau du parc de l’Orangerie, après avoir rejoint en amont une équipe.

5 Les glaciers fondent moins vite que prévu

Le glissement des glaciers dans le sud de la péninsule antarctiqu­e et le déversemen­t de glace dans l’océan s’est accru depuis les années 1990 sous l’effet du réchauffem­ent climatique, mais nettement moins qu’estimé récemment, selon une étude. Ces glaciers contiennen­t une quantité de glace qui, en fondant, ferait grimper le niveau des océans de 20 cm au total.

6 Un hôtel de luxe sur les rails à Tokyo

Avec ses cuisiniers distingués au Michelin, ses salles de bains luxueuses, son piano-bar et ses grandes baies vitrées, le train Shiki-Shima n’a rien à envier aux plus beaux hôtels. Pour 950 000 yens (7 760 €) par personne, il faut quatre jours et trois nuits pour faire, au départ de Tokyo, une grande boucle passant par l’île de Hokkaido (nord). Le Shiki-Shima a quitté lundi la capitale pour son voyage inaugural, embarquant 33 passagers, selon la compagnie East Japan Railway.

7

Les défenseurs des animaux ont secouru une espèce rare d’orang-outan albinos aux yeux bleus, enfermé dans une cage par des villageois sur la partie indonésien­ne de l’île de Bornéo, a indiqué mardi une ONG. La femelle, dont les poils blonds contrasten­t avec le pelage des autres singes, habituelle­ment châtain roux, avait été découverte la semaine dernière dans un village isolé. D’après les Nations unies, l’espèce est menacée d’« extinction imminente ».

8 Bel échange de vannes entre Noah et Wawrinka

Depuis quelques jours, Yannick Noah, capitaine de l’équipe de France de tennis, et le joueur suisse Stan Wawrinka, s’envoient des piques. Lors d’une interview accordée au site We Are Tennis, interrogé sur les liens de plus en plus distants entre les joueurs du circuit pro et le public, Noah a parlé du joueur en ces termes : « Lui, il faudrait qu’il se détende un peu. Il y a quelques années, j’ai eu un petit espoir quand il est arrivé avec son short pourri. On aurait dit qu’il allait à la plage, il manquait juste le masque et le tuba, sinon c’était vraiment parfait. Mais pas du tout, c’était tristoune. » « Si t’as envie de m’apprendre à faire la chenille, je suis partant », a répondu l’intéressé. Alors, simple vanne ou gros clash ?

Envoyez votre photo à contributi­on@20minutes.fr ou postez-la sur Instagram avec le hashtag #brascroisé­s.

 ??  ?? Les étudiants étrangers vont se voler dans les plumes à Strasbourg lundi.
Les étudiants étrangers vont se voler dans les plumes à Strasbourg lundi.
 ??  ?? Face au Tres Torres, dans le parc national del Plaine au Chili.
Face au Tres Torres, dans le parc national del Plaine au Chili.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France