Oh, la vache, quel chat !

20 Minutes (Nantes) - - Grand Nantes - Ma­rie Lom­bard

Par­mi les mi­gnons ma­tous que nous ai­mons à ca­res­ser sur nos ge­noux se cachent de vé­ri­tables monstres. Omar, ori­gi­naire de Mel­bourne, me­sure ain­si près de 1,20 m et pèse 14 kg. Sa taille s’ex­plique par ses as­cen­dants maine co­on, race is­sue se­lon la lé­gende de l’union d’un chat sau­vage des fo­rêts du Maine (Etats-Unis) et d’un ra­ton la­veur. A 3 ans, le fé­lin pèse en­vi­ron le poids d’un en­fant de 3 ans et me­sure la même taille qu’un mar­mot de 7. Guin­ness

2 John­ny Depp va mieux et flirte un peu

John­ny Depp re­fe­rait-il sur­face, à l’image de son per­son­nage dans « Pi­rates des Ca­raïbes » ? Ac­cu­sé de vio­lences conju­gales par son ex Am­ber Heard et en­det­té au­près de son agence de pro­duc­tion, l’ac­teur sem­blait ces der­niers temps au plus bas. Mais, se­lon un proche in­ter­viewé par People, il « passe main­te­nant du temps avec ses en­fants et flirte un peu ». Une vie saine qui lui au­rait per­mis de re­trou­ver le mo­ral ain­si que la santé. On at­tend de voir au Fes­ti­val de Cannes si ja­mais il s’y rend. Al­lez John­ny, joyeux et sans sou­cis !

3 Le bi­jou d’un vé­té­ran re­trou­vé 73 ans après

Il n’est ja­mais trop tard. La gour­mette d’un vé­té­ran amé­ri­cain a été re­trou­vée par un his­to­rien, 73 ans après sa perte lors du dé­bar­que­ment du 6 juin 1944 sur la plage nor­mande d’Oma­ha Beach, rap­porte La Presse de la Manche. Mais le nom « Hill » gra­vé des­sus est aus­si ré­pan­du aux EtatsU­nis que « Du­pont » en France. Grâce à un autre his­to­rien, des re­cherches sur In­ter­net et l’aide d’une bi­blio­thé­caire, la gour­mette a pu être re­mise au vé­té­ran, tou­jours en vie. World Re­cords, qui a eu vent de ses men­su­ra­tions, a ré­cem­ment con­tac­té sa maî­tresse afin de vé­ri­fier si Omar avait le po­ten­tiel pour fi­gu­rer dans la ca­té­go­rie des plus grands chats de la terre. La ré­ponse est po­si­tive. Le fé­lin est main­te­nant connu à tra­vers le monde et a un compte Ins­ta­gram. Sa maî­tresse y ex­plique no­tam­ment les dif­fi­cul­tés d’avoir à la mai­son un ani­mal de la taille d’une brouette, et qui ouvre seul le fri­gi­daire.

5 Il par­ti­cipe au mon­dial de ba­by-foot à 83 ans

Gil­bert Cu­ret­ti passe deux heures par jour dans sa vé­ran­da pour s’en­traî­ner aux ma­nettes de son ba­by-foot « de com­pé­ti­tion ». A 83 ans, ce Ca­gnois, qui a été sa­cré plus an­cien joueur de haut ni­veau à Dal­las en 2000, par­ti­cipe de­puis jeu­di au mon­dial de ba­by-foot, à Saint-Quen­tin (Aisne). Face aux autres, il « ne ces­se­ra pas de bou­ger son goal ». Son ob­jec­tif : ga­gner, en­core.

6 Cherche gas­té­ro­pode très très par­ti­cu­lier

Il n’en existe qu’un sur un mil­lion : Je­re­my est un es­car­got se­nestre, sa co­quille s’en­roule vers la gauche, dans le sens contraire des ai­guilles d’une montre. Cette spé­ci­fi­ci­té lui vaut de res­ter cé­li­ba­taire car ses or­ganes gé­ni­taux sont pla­cés du cô­té gauche. Une équipe de l’uni­ver­si­té de Not­tin­gham en An­gle­terre a lan­cé vai­ne­ment un ap­pel pour lui trou­ver un par­te­naire gau­cher, lui créant même un compte Twit­ter (@lef­tys­nail). Le Pr en charge de l’étude vient de re­lan­cer la re­cherche.

7 Sous les sa­bots des vaches corses, la plage

« At­ten­tion, ani­maux sau­vages, dan­ger » : en lettres rouges sur un grand pan­neau, voi­là l’aver­tis­se­ment fait aux bai­gneurs de la plage Mare e Sole, dans le golfe d’Ajac­cio, si­tuée vers la com­mune de Pie­tro­sel­la. Un trou­peau d’une tren­taine de bo­vins sau­vages a en ef­fet l’ha­bi­tude d’y prendre ses quar­tiers d’été. « Sa­me­di, une tou­riste vou­lait prendre une pho­to avec une vache qui n’a pas ap­pré­cié. Elle s’est fait en­cor­ner. Heu­reu­se­ment, rien de grave », a ex­pli­qué le maire de Pie­tro­sel­la.

8 L’al­bum et les amours de Lana del Rey plus lé­gers

La vie amou­reuse de Lana del Rey res­semble à ses chan­sons. Dans une interview à Pa­ris Match, la chan­teuse s’est ex­pli­quée sur le ton plus lé­ger de son der­nier al­bum qui se­ra pu­blié le 26 mai. « Je ne suis plus en couple de­puis un an et de­mi… Ap­pa­rem­ment, ça m’a fait beau­coup de bien. Je n’ai ja­mais été très douée pour choi­sir mes pe­tits amis. » Mais cette pé­riode-là est fi­nie : « Au moindre in­dice sus­pect, je fuis sans me re­tour­ner », ajoute-t-elle, parce qu’« une his­toire d’amour qui ne vous fait pas du bien est no­cive ». Et c’est vrai que lors­qu’on écoute « Born to Die » ou « Off To the Races », on a peur d’ima­gi­ner l’am­biance à la mai­son.

En­voyez votre pho­to à contri­bu­tion@20mi­nutes.fr ou pos­tez-la sur Ins­ta­gram avec le ha­sh­tag #no­sin­ter­nau­te­sont­du­talent

Omar, 1,20 m et 14 kg, can­di­dat au titre de plus grand chat du monde.

Au Mu­cem (Mu­sée des ci­vi­li­sa­tions et de la Mé­di­ter­ra­née), à Mar­seille.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.