Des joueurs fran­çais en salle d’at­tente

Où en sont les Bleus à un an de la Coupe du monde?

20 Minutes (Nantes) - - Sports - William Pe­rei­ra

Loin de nous l’en­vie d’être vieux-jeu, mais le temps passe vite, c’est dingue. On est dé­jà le 19 mai 2017, et la Coupe du monde ar­rive vite, très vite. Dans près d’un an, Di­dier Des­champs don­ne­ra sa liste des 23 pour le Mon­dial en Rus­sie. L’oc­ca­sion de faire le point sur la si­tua­tion de quelques joueurs qui peuvent postuler à une place dans l’avion bleu.

mort de chez mort de chez mort : Ka­rim Ben­ze­ma.

L’at­ta­quant du Real a beau être à deux doigts de rem­por­ter la Li­ga et la Ligue des cham­pions, il s’est sans doute éli­mi­né de la course au Mon­dial en se li­vrant dans L’Equipe et… en li­kant un mon­tage à charge contre Di­dier Des­champs. « Pi­toyable », a ju­gé ce der­nier.

Il va fal­loir se se­couer les puces : An­tho­ny Mar­tial et King­sley Co­man.

On a ten­dance à l’ou­blier, mais Mar­tial reste très jeune et de­meure l’un des plus grands es­poirs de l’équipe de France à son poste. Di­dier Des­champs ne l’a pas rayé de sa liste, loin s’en faut. Mais « An­tho­ny tra­verse une sai­son dif­fi­cile, même s’il joue un peu plus de­puis la bles­sure de Zla­tan Ibra­hi­mo­vic. Il fait de bonnes choses mais il est moins dé­ci­sif qu’il ne l’était. La qua­li­té est là, il a le po­ten­tiel. » Pour l’at­ta­quant King­sley Co­man, la concur­rence est en­core pire au Bayern.

Ils se battent pour une place : La­ca­zette et Ga­mei­ro.

Alexandre La­ca­zette a été in­fi­ni­ment su­pé­rieur à son com­pa­triote de l’At­lé­ti­co Ma­drid cette sai­son et a re­pris l’avan­tage sur son ri­val après avoir vu les matchs des Bleus de­puis son ca­na­pé au dé­but de l’an­née. « J’ai choi­si Alexandre parce qu’il dé­montre beau­coup d’agres­si­vi­té, d’en­vie, a lâ­ché Des­champs. J’ai vou­lu lui mon­trer à lui et d’autres en par­ti­cu­lier qu’il fait par­tie de ce groupe France. » Le Lyon­nais de­vra quand même se mé­fier de l’ombre de Ke­vin Ga­mei­ro der­rière lui. Et des bles­sures, aus­si...

Ils n’ont pas grand-chose à craindre.

Eux ne sont me­na­cés que par les bles­sures. An­toine Griez­mann, Paul Pog­ba, le ca­pi­taine Hu­go Llo­ris, mais aus­si Laurent Kos­ciel­ny ou Blaise Ma­tui­di sont des cadres de cette équipe de France as­su­rés de dis­po­ser d’une place.

Ke­vin Ga­mei­ro et Alexandre La­ca­zette sont ri­vaux chez les Bleus.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.