« On re­vient vrai­ment de loin »

Le mi­lieu de ter­rain des Ca­na­ris se confie avant l’ul­time match du FCN, à Lille

20 Minutes (Nantes) - - Sports - Pro­pos recueillis par Da­vid Phe­lip­peau

Le FCN est maître de son des­tin. Les Ca­na­ris, qui se­ront à Lille sa­me­di, sont cer­tains en cas de suc­cès de conser­ver leur sep­tième place. Un stra­pon­tin qui vien­drait ré­com­pen­ser une deuxième par­tie de sai­son ex­cep­tion­nelle. Le ca­pi­taine, Guillaume Gillet, n’est pas dé­çu.

Cette sep­tième place que vous pou­vez gar­der pour­rait-elle lais­ser des re­grets ?

Quand on re­garde les ré­sul­tats de­puis dé­cembre, hor­mis les re­vers face à Pa­ris (0-2), Mo­na­co (4-0) et cer­tains matchs où on au­rait pu avoir plus de réus­site, d’autres avec des dé­ci­sions en notre dé­fa­veur, on au­rait sans doute eu quelques points en plus. On au­rait pu se battre à armes égales pour le der­nier ti­cket eu­ro­péen. On ne peut quand même pas être dé­çus du cham­pion­nat car on re­vient de très loin.

Vous fi­nis­sez fort. La fin de sai­son in­ter­vient presque trop tôt non ?

Oui, on a en­core pas mal de jus. Mais, il fal­lait en prendre conscience plus tôt et on au­rait peut-être connu un autre dé­noue­ment. Si on nous avait dit ici, en confé­rence de presse, au mois de no­vembre, qu’on au­rait la sep­tième place en mains lors de la der­nière jour­née, per­sonne n’au­rait mi­sé 5 €. Il faut être hon­nête, moi non plus.

Vous sen­tez le groupe en­core sous pres­sion pour cet ul­time match ?

On sent que tout le monde est à fond avec cette en­vie de ter­mi­ner par une vic­toire en dé­pla­ce­ment. On veut gar­der cette sep­tième place qu’on a of­fi­ciel­le­ment en mains de­puis la vic­toire de Mo­na­co face à Saint-Etienne [mer­cre­di soir, 2-0]. J’ai confiance à 1 000 % sur le fait qu’on va jouer comme on l’a fait contre Guin­gamp et qu’on ne va pas pen­ser au mo­ji­to de di­manche ou lun­di sous le so­leil.

Le mi­lieu de ter­rain du FC Nantes Guillaume Gillet face à Nice.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.