20 Minutes (Nantes)

Mark Wahlberg, l’adieu aux armes

Le comédien quitte la saga

- Caroline Vié

Il a dû avoir un pincement au coeur en disant adieu à la saga « Transforme­rs », à laquelle il participai­t depuis 2014. Pour The Last Knight, sa dernière virée au pays des robots sous la direction de Michael Bay, Mark Wahlberg est entouré de partenaire­s de choix, dont Anthony Hopkins, Josh Duhamel et Laura Haddock.

Un carton au box-office

Ça barde dans le cinquième volet de la franchise où les humains ont fini par s’allier au fort peu recommanda­ble Megatron. Châteaux ancestraux et références aux chevaliers de la Table ronde sont au menu de cet épisode qui cartonne au box-office américain. « J’adore les films “Transforme­rs” parce qu’ils me rappellent mes jeux d’enfant tout en me donnant des décharges d’adrénaline dignes de grands films d’action », a confié l’acteur à 20 Minutes.

Dans le film, Anthony Hopkins incarne un lord anglais et s’amuse visiblemen­t avec son camarade de jeu. « Mark est du genre discret. Comme moi, c’est un bosseur qui arrive totalement préparé sur le plateau, explique-t-il. Et, comme moi aussi, il n’aime pas se prendre au sérieux. On était tellement à l’aise qu’on a pas mal improvisé avec la bénédictio­n du réalisateu­r. »

Josh Duhamel, habitué de la saga, donne de nouveau la réplique à Wahlberg. « Mark a pris de l’épaisseur dans les deux derniers épisodes, soutient-il. Il donne une vraie solidité au film, tout en restant ce gars de Boston qui ne se prend pas la tête. »

Nouvelle venue dans la franchise, Laura Haddock se glisse dans la peau d’une universita­ire anglaise aux formes avantageus­es. « Mark m’a cornaquée en me donnant l’exemple. S’il n’est pas le dernier à plaisanter, c’est surtout un bosseur », souligne-t-elle.

 ??  ?? L’acteur interprète Cade Yeager dans les cinq épisodes déjà parus.
L’acteur interprète Cade Yeager dans les cinq épisodes déjà parus.

Newspapers in French

Newspapers from France