20 Minutes (Nantes)

« Ça va être bouillonna­nt ! »

- C. G.

Avant de partir à Strasbourg en 2002, Yves Deroff a porté le maillot des Canaris. Dimanche, il sera un spectateur forcément attentif du choc entre ses deux anciens clubs.

Le stade de la Meinau. « Ça va être bouillonna­nt ! Les supporters ont toujours répondu présent, y compris lors de la descente aux enfers [le club a été relégué en 2011]. Il y a une vraie fierté. Le kop est bien en place, ça ressemble un peu à ce que fait la Brigade Loire à La Beaujoire avec des tifos, des chants, ça pousse beaucoup. »

Les publics. « A Nantes, le public veut surtout du beau jeu tandis qu’à Strasbourg, même si les gens veulent quand même du spectacle, il faut mouiller le maillot pour le club, l’Alsace. Si tu te donnes à fond et que tu perds, ça passe mieux. »

Le pronostic. « C’est compliqué car Nantes sera toujours mon club de coeur, mais j’ai passé cinq saisons à Strasbourg et j’y ai encore des attaches. Le Racing a plus besoin de points, mais en même temps j’aimerais voir Nantes continuer à avancer. Un match nul m’arrangerai­t. Ça risque d’être assez fermé car Nantes va verrouille­r et je ne sais pas si Strasbourg a la capacité de contourner ce bloc. »

« Nantes sera toujours mon club de coeur, je veux les voir avancer. »

 ??  ?? Yves Deroff avec Nantes en 2001.
Yves Deroff avec Nantes en 2001.

Newspapers in French

Newspapers from France