20 Minutes (Nantes)

Un triomphe à la sauce McDo

- Naomi Mackako

« We want sauce ! » (Donnez-nous la sauce), voici les mots clamés samedi par les clients des restaurant­s McDonald’s aux Etats-Unis. La célèbre chaîne de fast-food a remis en vente, le temps d’une journée comme le relate France Info, cette fameuse sauce « Szechuan », pour la première fois depuis 1998. Il y a vingt ans, le liquide de couleur brunâtre au goût de terryaki avait été lancé pendant quelques mois pour accompagne­r les produits estampillé­s Mulan (Disney).

2 Le goupil apprécie le toit des automobile­s

Le toit de la voiture du maire est son nouveau repaire. Ainsi que nous l’apprend non sans malice L’Est Républicai­n, un drôle de renard a pris ses aises dans le parking de la mairie de Villerslès-Nancy, en Meurthe-et-Moselle, depuis déjà plusieurs jours. Visiblemen­t tranquille, le goupil n’hésite même pas à piquer de petits sommes sur les automobile­s, à la faveur de quelques rayons de soleil. Le maire réfléchit à une solution pour le faire fuir ou le reconduire en forêt. D’emblée, la sauce avait fait un tabac. Une pétition pour son retour a recueilli en avril 20 000 signatures. McDo a donc annoncé qu’il allait en proposer pour une durée « super limitée » samedi. Des files d’attente gargantues­ques se sont multipliée­s, la police a dû intervenir pour calmer les plus frustrés qui n’ont pu se régaler. Certains n’ont pas hésité à revendre près de 9 € le nugget trempé dans la sauce légendaire.

3 Un radar se prend pour un paparazzi

A Nîmes, vendredi soir, ce fut comme sur le tapis rouge du Festival de Cannes. Un crépitemen­t de flashs. Un radar embarqué dans une voiture roulant sur la N 106, qui relie Nîmes à Alès, s’est déclenché à 154 reprises en deux heures. Soit une verbalisat­ion toutes les 46 secondes ! Au total, environ un millier de véhicules ont été contrôlés, soit 1,5 sur 10 en infraction avec le code de la route, ce qui n’est pas loin de constituer un record…

4 Vous pouvez ramener votre science à la Nasa

Houston a un problème. La Nasa a sur les bras quelque 1,5 million de photos non archivées prises par ses astronaute­s depuis la Station spatiale internatio­nale, dont celles de l’astronaute français Thomas Pesquet. N’hésitez pas à leur dire si vous reconnaiss­ez votre ville via Cosmoquest, une plateforme Internet consacrée aux sciences.

5 Jay Kay se marie pour panser ses blessures

Lundi soir, à Londres, le chanteur de Jamiroquai a reçu un BMI Award en récompense de « son originalit­é qui a inspiré des génération­s de musiciens et de fans ». Il a profité de l’occasion pour confirmer son union avec la mère de ses deux enfants, Maria. Le public était surpris car l’interprète de « Virtual Insanity » ne portait pas d’alliance. Le chanteur a confié au Times que cette décision découle de son histoire : « Mes parents biologique­s ont été adoptés. Quand mon jumeau est décédé, ils se sont séparés. » Il a reconnu qu’en se liant à Maria, il pansait les blessures de son passé.

6 Un candidat motivé... pour lever le coude

La semaine dernière, un caviste de Séné, près de Vannes (Morbihan) a reçu une lettre de motivation unique. Postulant pour des extras, un homme a osé un courrier déjanté. Amusés, les patrons ont décidé de le prendre à l’essai, rapporte Le Télégramme. Dans sa lettre, l’homme se présente comme un expert du « lever de coude », il énumère ses « expérience­s » passées : rue de la Soif sans jamais vomir, route des vins, fête de la bière… « Seul bémol. Ne jamais me laisser seul à côté d’une tireuse », prévient le candidat.

7 Léonard de Vinci aux enchères à New York

Le dernier tableau du peintre italien Léonard de Vinci dans les mains d’un collection­neur privé sera vendu à New York le 15 novembre lors d’enchères organisées par Christie’s, qui estime son prix à 100 millions de dollars environ. Salvator Mundi (sauveur du monde), tableau d’une finesse extrême qui représente le Christ, a longtemps été considéré comme une copie, avant que des experts attestent de son authentici­té. Moins de vingt tableaux du peintre subsistent aujourd’hui, selon Christie’s.

8 Ivana et Melania Trump aiment être les premières

Dans un entretien à ABC News, Ivana Trump (photo) s’est attribué en blaguant le titre de première dame. « J’ai le numéro direct pour la Maison-Blanche, mais je ne veux pas vraiment l’appeler parce que Melania est là-bas. Et je ne veux pas créer de jalousie, car je suis la première femme de Trump. OK ? Je suis première dame », ajoute-t-elle dans un rire. L’épouse du président américain a fait savoir par la voix de sa porte-parole qu’elle n’avait pas du tout apprécié.

 ??  ?? La sauce Szechuan a été remise en vente aux Etats-Unis pour une journée.
La sauce Szechuan a été remise en vente aux Etats-Unis pour une journée.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France