20 Minutes (Nantes)

« Fou au point de se péter la cheville pour un but »

- Propos recueillis par Jean Saint-Marc *Le prénom a été modifié

Un mois pour digérer son Classico. Depuis dimanche, Raphaël* est coincé sur son canapé, la cheville dans le plâtre. Ce supporter de l’OM s’est fracturé la malléole en sautant de son siège, pendant un OM-PSG aussi dingue que bouillant, au Vélodrome.

Nous, les journalist­es, on a l’habitude de demander aux joueurs de nous raconter leurs buts… Vous pouvez nous raconter votre exploit ?

Je n’ai pas un souvenir très net. On était en fin de match, c’était très stressant. Je me lève du canapé sur la récupérati­on de Njie. Puis je me rassieds, « merde, c’est fini », quand Rabiot la récupère. Là, Njie centre, Thauvin récupère, et but. Tout ce dont je me souviens, c’est que je bondis, puis que j’ai mal.

Vous avez tout de suite compris que c’était assez sérieux ?

J’ai bien senti que ma cheville avait tourné sur le carrelage, à la réception, mais j’étais dans le match. Mon pote, hyper inquiet, pensait que je m’étais fait mal à la tête. Ma compagne, en entendant tout ce bordel, est aussi descendue. Ils m’ont mis le pied sur une chaise, avec une poche de glace, mais pas moyen que je lâche le match !

Quand même, se casser la cheville sur un but de Thauvin...

J’en ai conscience : c’est beau et pathétique à la fois. Quand le club communique sur « l’OM à la folie », on se dit qu’ils en font un peu trop… Mais ils ont raison ! On est fous au point de se péter la cheville sur un but !

Newspapers in French

Newspapers from France